Invité

Recommencer stage pratique...

Recommended Posts

Invité

Bonjour, je suis en stage pratique bafa depuis octobre 2014 dans un centre de loisirs.
Je travaille uniquement les mercredis après midi en périodes "normales" et en période de vacances scolaire je travaille le lundi après midi, mardi après midi, jeudi après midi, vendredi après midi et mercredi toute la journée. A cause de mes études c'était un peu le bordel pour placer mes après-midi au centre de loisirs mais selon mes calculs et ceux de mon directeur il me reste 4 après-midi pour valider mon stage. Cependant, il y a deux jours il m'a dit qu'il serait meilleur pour moi de recommencer mon stage et de faire tout le mois de juillet pour être validée (donc en gros ça fait un peu manœuvre gratuite). Je précise que je ne suis pas payée.

  •  Est-il normal que je n'ai pas de double de convention/contrat ou tout autre papier attestant ma présence ? (Je ne me rappelle plus avoir signé quoi que ce soit donc je ne préfère pas m'avancer sur le fait que je n'ai rien signé)
  • Est-ce que le directeur a le droit de me refaire commencer 1 mois de stage ?

J'ai demandé un papier attestant mon stage au directeur car j'en ai besoin comme justificatif d'emploi pour une candidature, mais ça a l'air de tarder... 

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta situation est bien complexe et je ne comprends pas comment tu as pu être en stage pratique depuis Octobre 2014, et que sur des après-midi en période de vacances ! Ce n'est pas comme cela que tu peux véritablement te positionner comme animatrice.

Par ailleurs, le fait qu'il ne veuille pas te valider et te propose de bosser gratos en Juillet est aussi très bizarre.

Soit il s'est rendu compte que la DDCS ne voudrait pas valider que sur des après-midi, soit il veut se servir de toi... Mais dans les deux cas, tu es assez coincée. Si tu pars, tu risque de rien n'avoir de valider. Et si tu restes, es-tu sûre qu'il te validera ?

Si il n'est pas coopératif, je te conseille de prendre conseil auprès de la DDCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans la mesure où tu as fait 3 heures dans la journée; cela compte comme une journée sur les 14 demandées.Donc vérifie bien le compte.

Ceci dit il peut très bien te dire que tu as eu un stage pratique non satisfaisant, en le justifiant. Mais tu  peux faire appel à la DDCS ou DDCSPP de ton département. il faut cependant de solides arguments pour faire inverser la décision.

Moi aussi je trouve bizarre qu'il veuille de faire bosser tout le mois de juillet .gratos. cela sent le profit.

Mes avis : Appelle la DDJSCS de ton département.

Si vraiment ton stae n'est pas validé, essaie d'abord de trouver un autre stage pratique ailleurs, car rien ne prouve  qu'il va valider ton stage en juillet . Pour êtr clair ppar valider le stage j'entends mettre la mention stage satisfaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.