Invité

Sortir du camp le soir ?

Recommended Posts

Invité Florent

Salut à tous !

Lors de ma deuxième colo l'année dernière j'ai rencontré un "désaccord" avec certains membres de l'équipe encadrante. Plusieurs d'entre nous voulaient sortir acheter à manger dans la ville à 15 minutes (McDo, chinois,etc ...) le soir vers 23h30 (après  la réunion bien sur). Et plusieurs adjoints étaient totalement contre affirmant qu'en tant animateurs nous devions rester sur le camp. Pour nous le soir après le coucher des enfants et la réunion nous étions en "repos".

Donc peut-on sortir du camp dans ce genre de situation (des anims restent bien sur sur place) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs cas possible pour moi :

 - Le CEE (contrat d'engagement éducatif) a ouvert des possibilités sur ce type de questions ! Si les animateurs sont en repos compensateurs (RC) : oui, il peut quitter son lieu de travail.

- Le taux d'encadrement doit être respecté (même la nuit) sur le camps... il est possible pour les animateurs de négocier avec la direction, de sortir / de quitter le camp si le teux d'encadrement est correct !

- Vous êtes en temps de travail, vous avez obligation de diligence en cas de problème sur le camp, le taux d'encadrement sera inférieur à l'obligation légale en cas d'absence : NON : il est pas possible de quitter son lieu de travail ! ! !  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant