Invité dxt

Marre des anims qui ne pensent qu'a leur gueule!

Recommended Posts

Invité dxt

Qu'est ce qu'on vous a appris au BAFA pour certains? La vie en collectivité cela s'apprend . Pas uniquement pour nos charmantes têtes blondes dont nous avons la charge, mais c'est valable aussi pour les anims!

Pour certains, le plus dur n'est pas de faire de l'animation, mais humainement de pouvoir travailler en équipe. Je crois que beaucoup d'anims ont oublié ce que cela signifie. Marre du "moi je fais plus ça que toi" marre du "je laisse mon collègue tout seul avec 18 enfants, pendant que je suis avec ma meuf". Marre de ceux qui font passer l'esprit individuel avant l'esprit d'équipe essentiel en centre de vacances. J'hallucine de voir des anims la bouche en coeur en train de faire la morale aux ados tandis qu'eux ne sont pas mieux. Je suis dirlo et je suis de plus en plus dégouté de voir que certains profite du pistonnage, du copin-copinage, pour ne pas faire leur taf et on ne vous demande pas grand chose! Les gosses ont besoin d'attention d'interêt, et non pas de cul et fric qui sont la motivation de certains anims a qui je donnerai bien un coup de liste noire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est du coup de gueule...

bé oui, y'a quand même du vrai alors, directeurs/directrices, privilégiez les entretiens lors de vos recrutement, et que les critères ne soient pas le piston, comme on peut le voir dans certains CE :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elodie

je pense que la vie en collectivité ne s'apprend pas sur un stage. Indirectement oui quand tu dois respecter entre autre le sommeil des autres stagiaires etc....

Mais savoir vivre en collectivité, il y en a qui ne savent pas et qui ne sauront jamais. Pour etre anim, selon moi, c'est aussi parce que l'on apprecie la vie en collectivité et que l'on sait respecter les autres.

Alors a ceux qui ne savent pas vivre en collectivité arretez les centres de vacances et faites des CLSH.

c'est un avis personnel et je n'oblige personne a y adherer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Alors a ceux qui ne savent pas vivre en collectivité arretez les centres de vacances et faites des CLSH" :unsure: ba tu sais en CLSH aussi y'a la vie en collectivité. Les gens me semblent juger les clsh comme une grosse boite a activité, on arrive le matin, le soir tout le monde chez soi et ca s'arrête là. Mais non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

vivre en collectivité est un savoir faire qui s'apprend mais c'est surtout un savoir être construit sur des valeurs. Donc, quand je rencontre un animateur qui ne sait pas vivre en collectivité, je me pose des questions sur les valeurs qu'il défend et qu'il véhicule. Et je pense qu'il n'a pas grand chose à apporter aux enfants dans les loisirs collectifs, qu'ils soient avec ou sans hébergement.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, tout de même.

lol, moi qui dis être anim en clsh ici depuis un certain temps, je devrais partir en courant!

L'image des CLSH, ici, super... Heureusement que de temps en temps certains prennent le contre pied.

Figurez-vous qu'il y a même des gens qui aiment être animateur "là dedans". Moi aussi, plutôt que laisser un con prendre ma place, je préfère rester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

tu sais jean , t'es pas tout seul , et je vois qu'on est reparti dans les clichés entre animateurs de cv et de clsh :D

je travaille avec plaisir en clsh depuis quelques années ; les difficultés ne sont pas les mêmes qu'en centre de vacances mais il y a aussi de bons animateurs en clsh qui savent vivre en collectivité !!! :D :D

C'est au directeur de mettre en place un projet béton dans son centre avec un grand nombre de mini-camps , et on peut prendre beaucoup de plaisir en clsh

:bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un CLSH , même si on n'héberge pas les kids tous les soirs, peut être un centre qui bouge et vit des tas de moments collectifs:

D'abord, mon projet péda est en grande partie construit sur l'utilisation des lieux collectifs, à tous moments, du respect des autres (de 4 à 77 ans) etc...

de plus, on part toute l'année: à la neige, à la mer, à la campagne.Je suis dans une petite commune, je me bats depuis 18 ans pour ne pas rester "chez nous" seulement, et beaucoup d'instits avec qui nous bossons (puisque je gère tout le périscolaire)nous disent que les kids apprennent vraiment la vie en commun avec nous.

Alors quand je lis "faites des CLSH si vous ne voulez pas vivre en collectivité"...ça me démonte :enerve::enerve:

Mon équipe donne beaucoup, depuis des années.La plupart des projets n'ont pu avaoir lieu qu'avec du bénévolat et du boulot.

Alors ne prenez pas tous les CLSH pour des garderies sans interêt...

PS: pardon Olivier, j'ai débordé du sujet là... :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en rajoute une couche... a croire en fait que les moments de collectivité en colo se résument au lever et au coucher, qui n'ont pas lieu en clsh. Ce serait vraiment reduire la vie collective! Donc qu'on entende plus "faire des clsh si la collectivité n'est pas notre truc".

Pô d'acharnement, sans rancune... B)

Modifié par Linoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli coup de gueule!! N'étant pas directrice, je suis d'accrod quand même car moi aussi ça me saoule les anims qui font leurs trucs dans leur coin, sans essayer de se joindre au reste de l'équipe, ou ne font tout simplement rien. Moi ce qui me motive dans l'animation, outre de travailler avec des enfants, c'est de monter des projets avec d'autres adultes, que les idées fusent, et que les activités soient beaucoup plus riches du fait qu'on y a réfléchi tous ensemble et qu'on est tous motivés pour les monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belynda

Alors moi je suis dégoutée de l'anim point barre!!! j 'ai l 'impression d'etre une marionette déarticulée sniffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.