Invité

Croq Vacances : Des pratiques qui ne donnent pas envie

Recommended Posts

Invité Fred

Une pratique moche de l'organisme Croq Vacances (http://www.croqvacances.org( : Ils ont déposé la "marque" Croq Vacances, y compris toutes les petites variantes, et ont fait supprimer la page Facebook d'une petite association de quartier, regroupant des parents bénévoles qui y mettent tout leur coeur, simplement parce que l'association, qui existe depuis longtemps, s'appelle Croc'Vacances (avec un C)...

Et la manière est encore plus belle : Pas un message, rien. On lance des procédures dénuées de toute humanité. La logique du business, alors que ces quelques personnes qui se donnent du mal dans leur quartier ne vont pas leur faire perdre d'argent !!

J'ai été animateur, puis directeur, longtemps. Aujourd'hui, mes enfants vont en colo. Je ne voudrais pour rien au monde les mettre chez des gens comme ça (pas plus que je n'aurais voulu y travailler).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Merci pour ton témoignage intéressant. En effet, il y a bien longtemps que Croq'Vacances n'est plus une association. Comme tous les organismes elle est soumise aux lois du commerce et du marché. Comme beaucoup d'autres organismes, elle a mis ses principes éthiques de côté pour faire sa place dans la jungle de la concurrence.

Mais, il serait en effet intéressant de savoir pourquoi Croq'Vacances s'en prend à une petite association de quartier qui ne lui crée aucun préjudice. Si mes infos sont exactes, il s'agit d'une association de la région lyonnaise qui organise des accueils de loisirs. C'est bien ça ? Donc on ne peut pas dire que les deux organismes jouent dans la même cour.

Croque Vacances, c'est aussi le nom d'une émission de télévision des années 80. Donc cette association n'a pas fait preuve d'une grande originalité en reprenant ce nom. Pour le coup, il faudrait donc que TF1 intente une action contre eux, ça serait logique non ?

Par ailleurs, Croc'Vacances n'hésite pas à recruter ses cuisiniers sous CEE et les appelle des adjoints économes. Là encore, une pratique qui est probablement destinée à faire quelques profits supplémentaires. 

D'autres témoignages ici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Réponse

bonjour,

Nous n'avons pas agit de la sorte. Pour preuve vous avez une association qui n'a aucun lien avec Croq Vacances sur  BORDEAUX   http://www.croqvac.fr/ ET il y en a bien d'autre. Notre logo et nom sont déposés à l'INPI...

Pour ce qui est de notre personnel de service, dont les cuisiniers-nières, ils-elles sont recrutés-ées en CDD Saisonnier et non CEE. Notre dernier contrôle trienneal URSSAF (réalisé en 2018) en fait état et n'a relevé aucune irrégularité ni fraude...

Merci de laissez des commentaires véritables et non erronés, peut être il s'agit de la volonté d'une seule personne qui veut nuire à Croq Vacances... pas très moral en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.