Invité

chantage pour valdation stage pratique bafd

Recommended Posts

Invité Alaya55

bonjour a tous,

voila mon problème j'ai travailler pour une assoc en tant que stagiaire bafd pour alsh il me reste 4 jours pour valider mon 2éme stage pratique bafd

seulement voila le centre que je viens de finir fût une véritable cata... l'assoc à recruter des stagiaires  bafa soit dis en passant qu'elles ont  formé elle mm( un des membres est directeur formateur) dont l'une est sa fille et les 2 autres des amies  etc!!!!je me suis retrouver avec des stagiaires qui n'en faisait qua leurs têtes se croyant elle mm libre de faire comme elles le voulais ..pourtant lors de la réunion de prépa elle adhérait totalement au projet peda et à mon mode de fonctionnement enfin je vous passent les 3 sem de galére que j'ai vécu ainsi que le reste de l'équipe j'en ais donc parler a mon president de l'assoc puis a cette fameuse directrice qui les avait formé mais rien a changer aux contraire( elle se sentait encore comme si elle avait l'immunité) et que cela devait venir de moi que je ne m'occuper pas assez d'eux en tant que staigiaire ... j'ai réussis aobtenir au bout de 10 jours de centre une réunion avec toutes l'équipe et les membres de l'assoc pour débattre du problème .a ma grande surprise aucun anim n'avez quelques choses a dire sauf moi .. c'est la premier fois queje vois un centre aussi pourri.. ce qui me ramène  au final (validation des stages) le vendredi soir je n'est guere eu le temps avec prepa spectacle accueil parents etc.. je leurs ais dit que je leurs  remplirais plus tard il était clair qu'il savait que je ne voulais pas leurs mettres une bonne appréciation elle n'avait fournis aucun effort en 3 sem ... a ce moment la directrice formatrice ma dis d'un ton agressif que si je ne les validés pas elle ne validerais pas le mien... (pourtant j'ai travailler pour eux en octobre février avril est c'étais génial  il était ravi de mon travail et de mon organisation alors je ne comprend plus...) j'appelle cela du chantage moi que puis je faire?? je ne leurs ais pas donné ma feuille à remplir car je voudrais me renseigner auprès de ddjs avant savoir si ce genre de pratique est toléré..je suis écœuré et débitée de voir de tel pratique sous prétexte que leurs base bafa à etais effectué par un membre de l'assoc et que forcément si on leurs a validé leurs base ben c'est quelle l'on mérité!! merci de vos avis et vos réponses  peut-être certains on déjà vécus ce genre de situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tu dois en référer rapidement à la DDCS.

Je ne sais pas vraiment ce que tu pourrais faire, mais si tu leur mets un stage BAFA non satisfaisant, il te faut faire un rapport avec des frais précis du pourquoi tu ne leur mets pas: mise en danger des enfants, pas de travail d'équipe, etc... des raisons valables si tu ne veux pas que cela se retourne contre toi.

Tu peux également leur valider, en mettant comme seule appréciation qu'elles ont été présente et ont rempli leur rôle d'animatrice... sans rentrer dans les détails...

Mais encore une fois, si ils te font du chantage, vois avec la DDCS.

Et demande-leur de te redonner ta validation BAFD avant de rendre les tiennes... quitte à faire du chantage ;-)

Enfin, tu seras où ne plus aller bosser lorsque tu auras ton diplôme !

Bon courage. Et rassure-toi, des colos pourris ou des organisateurs malhonnêtes, ont est nombreux à en avoir croisé :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La validation d'un stage pratique se fait au regard de critères définis en amont et communiqués au stagiaire (que ce soit pour toi ou pour les animateurs). Appuie toi la dessus pour valider ou non tes anim, et demande à ton organisateurs sur quels critères ils s'appuie pour te valider ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.