Marie92

Recherche nom d'une veillée

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je recherche depuis ce matin le nom d'une veillée qui correspond à cette description : 
Les enfants sont par équipes et on leur pose tour à tour des questions, c'est une veillée totalement arbitrire et il n'y a pas de bonne ou de mauvaises réponses, c'est pour leur apprendre à argumenter et à être logiques même quand ils ont faux. Par exemple les questions peuvent être : "Sachant que Marie est brune et que Camille est blonde et que Marie Court plus vite au soleil, en combien de temps pourra-elle faire le tour du centre la nuit si c'est la pleine lune ?"
Merci à ceux qui connaissent de m'aider, avec google je n'ai pas réussi à trouver :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

Je doute que tu trouves le nom de cette veillée car chaque animateur la renomme différemment, le principal c'est que tu te souviennes du principe !

Sinon, ça me fait beaucoup penser au Tribunal des délires (qui possède également plusieurs autres noms) où l'on fait s'affronter deux équipes d'avocats dans des débats complètement loufoques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.