Invité

La fureur 3-6ans

Recommended Posts

Invité Célia

Coucou, alors voila, je dois organiser une fureur qui est un jeu plutôt pas mal, mais pour les 3-6 ans ... Et ça me bloque un peu parceque a cet age la ils connaissent pas grand chose niveau musique ... Si quelqu'un a des idées pour m,aider un peu c'est cool

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que tu as fait le tour de la question : "à cet âge, ils ne connaissent que peu de musique".

L'activité est-elle adaptée ? Faut-il en changer ?

Je te laisse avec les conclusions que tu jugeras adaptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Célia,

Pourquoi "tu dois" organiser une fureur ? Cette affirmation suppose que quelqu'un t'oblige à animer ce jeu. Qui est-ce ? Quelle aide t'a t-on donné pour cela ? Pourquoi ne te laisse-t-on pas organiser et animer les choses que tu sais faire ?

Sinon, contrairement à ce que tu dis, contrairement à ce que dit Cesco, les enfants de cet âge ont déjà une culture musicale (si on peut appeler cela ainsi.) Tous les enfants de cet âge connaissent au moins quelques comptines classiques des écoles maternelles et des crèches (la souris verte, le petit escargot, les petits poissons... et j'en passe.) Il est donc possible de construire des animations autour de ces comptines. Le plus dur pour toi, ça va être de concevoir et d'animer ces animations. Bien sûr, il n'est pas possible de faire la fureur comme avec les plus grands, il me semble difficile d'avoir deux équipes qui s'affrontent. Il me semble cependant possible de construire des petits jeux avec ces comptines que les enfants connaissent. Ces jeux doivent être très courts, doivent être dynamiques, les enfants doivent pouvoir bouger, s'exprimer avec leur voix mais aussi avec leurs corps, les épreuves doivent s'enchainer rapidement... J'ai bien quelques idées mais j'attends tes explications, j'attends que tu me dises ce que tu en penses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant