alves

Séjour Corse Ado aout 2015 négatif

Recommended Posts

Mon enfant et une copine ont été victimes d'une agression physique et vole de portable de la part d'autres filles du même groupe.  Je suis très inquiète car j'ai été informée par ma fille et non pas par le directeur du centre, ceci sachant que la gendarmerie s'est déplacée sur place. Même si les faits ne sont pas très graves, je m'inquiète car après avoir réussi a parler au Directeur j'ai appris que les auteurs des faits non pas été renvoyées chez elles. Le directeur les as simplement écartées du groupe dans le même camping. 

Le camping est très moyen, sale, pas de piscine etc... Dès leur arrivée les jeunes ont du faire le ménage dans leurs tentes.

Le programme annoncé dans le descriptif du séjour n'est pas respecté (2 jours à Calvie annulé avec nuit à l'hotel). 

Je m'inquiète de savoir comment va se dérouler le retour en bateau Corse/Toulon, puis le train Toulon/Marseille.. Le directeur me garantie qu'il reste avec les auteurs de la bagarre mais je me demande comment vas t'il surveiller les jeunes pendant la nuit etc.... Il n'est pas normal que es auteurs de l'agression soient encore avec le groupe. L'explication du directeur est la suivante : les jeunes filles qui ont agressé votre fille et sa copine ont un passé lourd, elles  sortent d'un foyer.  Ceci ne devrait pas justifier l'incident. Je travaille avec des jeunes en ZEP et la gestion des conflits et les  sanctions doit être adaptées mais sévères afin de garantir la sécurité des jeunes.

 

En conclusion : Rapport qualité prix négatif. Camping aux infrastructures moyennes, très sale, et peu équipé. Lorsque vous envoyéz un enfant en Colo bien prendre attache avec le directeur du séjour et lui demander quelles solutions il apportera aux conflits entre les jeunes. J'attend le retour de ma fille avec beaucoup d'inquiète et réfléchi à prendre un billet d'avion pour aller la chercher demain en Corse. 

Le séjour en Espagne de l'année dernière s'est par contre très très bien passé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alves,

Dans ce que tu dis, je distingue deux problèmes :

- Un programme d'activités qui n'a pas été respecté et une prestation qui n'est pas à la hauteur de tes attentes.

- Un problème de vol et d'agression qui a été, selon toi, mal géré.

 

Le premier problème me semble relativement simple à régler. Je n'en dirais pas autant pour le second. Pour le premier problème, tu peux faire une lettre à l'organisateur en expliquant précisément quelles activités n'ont pas été réalisées et quels sont les motifs de ton mécontentement. Tu es en droit de réclamer un dédommagement financier pour les activités non réalisées mais il y a parfois des clauses écrites en tout petits dans les CGV.

 

Pour le second problème, je ne veux pas minimiser les faits mais il est vrai que le directeur n'avait peut-être pas la possibilité de renvoyer ces deux jeunes. Je peux comprendre et concevoir que le renvoi n'est pas forcément la meilleure des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.