Invité

BAFA qualification SB

Recommended Posts

Invité julie--12

Je viens de valider le stage pratique du Bafa cet été, et je serais intéressée par la qualification surveillant de baignade, mais est-ce que cette qualification est accessible à tous ou faut-il avoir un très bon niveau en natation ?

C'est-à-dire que je sais nager comme tout le monde et que j'ai un niveau en natation des plus communs, mais est-ce que cela sera suffisant pour réussir la qualification ? 

J'ai vu aussi qu'il fallait avoir le diplome du 100m nage libre départ plongé, mais est-ce qu'il suffit que j'aille le passer dans une piscine ou est-ce que cela demande un entraînement particulier ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, tu n'as pas besoin d'être un "expert", juste aimé l'eau et savoir t'y débrouiller.

Le SB consiste à savoir secourir une personne qui est en détresse dans l'eau. Le stage consiste à apprendre à secourir une personne en situation de noyade, puis à effectuer les gestes de premiers secours.

Ensuite, le SB se fait sur des épreuves sélectives. Si tu es capables de les réaliser, pas de soucis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui l'a passé et non y a vraiment pas besoin d'avoir un excellent niveau

Je crois qu'il faut savoir nager 200m sans chronomètre (tu peux mettre 10 min si tu veux...) et savoir nager avec un mannequin à secourir durant 25m

Donc à priori si tu sais nager ça devrait pas poser des problèmes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.