montagnard

Heures complémentaires

Recommended Posts

Salut à tous,

Je travail à temps partiel dans une crèche sous convention collective de l'animation.

J'ai vu que les heures complémentaires doivent être payé à 25 % dès la 1ère heure (http://www.dicotravail.com/convention-collective/animation-jo-3246-idcc-1518/).

Pour ma part mon employeur me les payent à 10 %, je voudrais être sûr que c'est bien le taux de majoration de 25 % qui s'applique dès la 1ere heur complémentaire.

Et à votre avis: comment faire pour obtenir une régularisation ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cricricracplouf

Déjà, il faut faire la différence entre les heures complémentaires et les heures supplémentaires.

Les heures complémentaires sont celles que tu fais en plus, qui ne sont pas prévues normalement dans ton contrat, et qui restent toutefois en dessous du temps plein. Elles deviennent supplémentaires quand tu dépasses le temps plein.

Et ce sont les heures supplémentaires qui doivent être payées 25% de plus que les heures normales, pas les heures complémentaires, qui elles sont payées comme les heures normales (après si on t'offre 10% de plus, sache que là tu es moins mal loti que beaucoup d'animateurs).

Attention. Depuis l'adoption des 35 heures, la durée légale du travail a été annualisée. C'est-à-dire qu'en réalité un temps plein n'est pas de 35 heures par semaine, mais de 1610 heures par an. C'est donc la 1611ème heure qui doit être payée 25% de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.