max17s

Activités cuisine ?

Recommended Posts

Bonjour, je suis animateur en CV et ai envie de réaliser une activité cuisine comme par exemple faire un gateau au yaourt. Je suis dans le flou totale au niveau de la réglementation :

- A t-on le droit de faire de une activité cuisine avec les enfants ?

- Peut on manger ce que l'on a fait ?

- Doit on obligatoirement se mettre des charlottes sur la tête ou appliquer des mesures d'hygiènes légales ?

Pouvez vous m'aider sur ces point de réglementation car je m'y perd et personne jusqu'à maintenant ne m'a répondu !!Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JPA Spécial directeur 2004

117 - Les enfants peuvent-ils fabriquer des pâtisseries, organiser un barbecue ?

Les préparations culinaires élaborées par les enfants dans le cadre d'activités pédagogiques doivent respecter les conditions d'hygiène (nettoyage et désinfection des plans de travail, propreté du matériel et des ustensiles, lavage des mains aussi souvent que nécessaire...).

Il est déconseillé certaines préparations peu stables à température ambiante ou dont la préparation ne comporte pas de cuisson suffisante (mousse au chocolat, crème anglaise, crème chantilly, mayonnaise artisanale, ...)

Donc, oui, oui et oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait du bien de voir ça... mais moi j'ai voulu faire de la cuisine avec les enfants du clsh dans lequel je travaille, et on m'a dit que c'était impossible! car pas de cuisine adaptée, et pas le droit de manger ce qui ne sort pas de la cuisine infâme proposée par le centre... mais par exemple pour faire du pain, il n'y a pas besoin de cuisine spéciale... et la cuisson peut être effectuée par l'animateur. Alors que dire à mon dirlo?

Une anim qu'en a ras le bol des normes draconiennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité creamimi

Je pensais qu'on avait juste pas le droit de manger ce qui était ramené par les enfants de chez eux car on ne connaissais pas les normes d'hygiènes mais c'est tout!!! Après au vu des problèmes de procès certaines personnes ne veulent prendre aucun risques.

mon blog: http://lesactivitesd....over-blog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.