melany

Relation entre moniteur et mineur

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question, est ce qu'on a le droit d'avoir une relation amoureuse entre moniteur et mineur? Est-ce que si le directeur le sais, il peut nous virées?

S'il vous plait j'aimerai une réponse vite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mélany, :yahoo:

Vu les termes que emploies, je suppose que tu es du Canada ? Je ne sais pas ce que dit la loi au Canada. En France, ce type de relation est bien évidemment formellement interdite. Si le directeur le sait, il peut bien évidemment te virer mais il peut aussi vous envoyer devant un tribunal, faire un signalement aux autorités...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et selon l'âge des deux protagonistes, le risque n'est pas seulement d'être viré du séjour, mais bien que cela se règle au niveau pénal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On est pas de moniteurs put.... !!!!

on est pas diplômé d'un monitorat !

on est des animateurs !

sinon pour ta question si il/elle a moins de 15 ans:

Le fait, par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

Les circonstances aggravantes sont détaillées par l'article 227-26 du code pénal :

« L'infraction définie à l'article 227-25 est punie de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende :

  1. Lorsqu'elle est commise par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait .

si il/elle a plus de 15 ans,

« Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende :

  1. Lorsqu'elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;

 

Et puis sérieux! tu es responsable d'eux !!! tu as une autorité sur eux !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.