ravens45

Besoin d'aide, Animation Photo autour des Murs situés en Israël/Palestine

Recommended Posts

Bonjour chère collègue animateur.

Nous sommes un groupe de 7 étudiants en Dut carrières sociales option Animation.

Dans le cadre de notre projet de deuxième années, nous avons choisis de travailler autour du conflit Israël Palestinien et d'axer nos intervention autour du Mur. Je précise que nos objectifs ne sont pas de prendre parti pour un Etat en particulier. Mais bien de promouvoir la paix entre les différents peuples vivant dans cette région. 

Pour cela nous avons une première séance de présentation, ou nous laisserons la parole aux jeunes (classes de 3eme et classe de 2nd, pas en simultanées mais bien deux publics différents) via une sorte de brainstorming précédée d'un visionnage partiel d'un film et d'image du mur (Cf : Graff de Bansky.....)

La ou nous demandons votre expérience, c'est pour la suite, nous avons choisi d'axer notre animation sur la photo afin d'arriver à une représentation du mur par les jeunes en photo.

Nous avons déjà des idées, mais vue que personne n'a réalisé de projet utilisant la photo comme outil dans notre groupe, nous aimerions connaitre vos idées et à défaut avoir des conseils pour utiliser correctement cet outil et plus particulièrement sur notre sujet.

Je précise que nous avons 2 séances de 2 heures pour y arriver et ce travail sera mis en valeur lors d'un temps fort dans l'établissement ( exposition....)

en attendant vos remarques, je vous souhaite une agréable journée.

Loan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant