Louise

3ème stage: Surveillant de baignade

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche depuis quelques semaines déjà des personnes ayant posté concernant le SB. Et je n'ai rien trouvé (de récent). Je vais donc essayer de vous raconter (au mieux) comment je l'ai vécu. Si certains l'ont déjà passé n'hésitez pas à nous raconter :)

Pour tout vous raconter je ne l'ai pas encore passé. je m'y prépare ^^, certaines choses me font un peu peur, d'autres font que je suis pressée d'y être.

Je me suis inscrite pour une session se passant la deuxième semaine de février et qui dure 8 jours (comme toutes les qualifs) en internat, et nous serons 24 au maximum (c'est la réglementation).

La semaine prochaine j'aurais plus d'information concernant la formation (horaires, lieu exacte, liste des personnes pour le covoit....).

Me concernant j'ai fait mon 1er stage en février 2015, j'ai travaillé en tant que stagiaire dans un CLSH tout le mois de juillet, dont 1 semaine en mini camps (avec 18 enfants de 6-12 ans). J'ai décidé de faire mon 3ème stage avec la qualification SB car c'était pour moi une évidence, je savais que ce serait mon appro avant de valider la 1ère session (non non je n'ai pas commencé par la fin).

Avant de s'inscrire pour cette qualification il faut: un brevet de 200 mètres départ plongé (selon l'organisme c'est différent), un certificat médical de non contre indication a la natation et au sauvetage aquatique, les certificats de validation des 2 stages précédent et un photo pour voir votre tête ^^

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Louise :P 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Louise,

Je vais passé mon BNSSA en février, et tout comme toi il y a des choses que j'appréhende dans cette formation. Si je veux passé mon BNSSA c'est principalement pour pouvoir faire des colonies. Mais je me demande si le BNSSA est considéré au même niveau que le SB ? En regardant pour des colonies ils y a bcp de rechercher de SB mais pas de BNSSA. Est-ce préférable de passé le SB que le BNSSA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filleanormale : j'espère que ça pourra servir car comme je le disais on ne trouve pas grand chose de récent.

Invité : Le BNSSA est différent du SB étant donné que tu peux surveillé la plage/piscine... alors qu'avec la qualif bafa SB je ne pourrais surveiller que dans un centre de loisirs. Concernant les colos certaines demandent le BNSSA, envoie un mail à un organisme il pourra peut être te répondre concernant leurs attentes. 

 

J'ai reçu cette semaine des information supplémentaires (convocation, lieu, covoiturage,..) concernant ma qualification. Elle se déroulera de 9H à 22H avec des temps théoriques, des ateliers et de l'expérimentation. De plus la formation est répartie avec :

-1/4 du temps pour analyser nos stages pratiques et apporter des compléments de formation
-1/2 du temps pour acquérir les techniques et la pédagogie en lien avec l’organisation des baignades et la prévention des noyades
-1/4 du temps est consacré à de l’expérimentation autour d’animations aquatiques.

Donc nous allons beaucoup parler de l'eau ^^ vu que le 3/4 de la formation est en lien avec ça. Et sinon on a eu une liste des choses à amener comme pour les camps pour savoir se que l'on a pris.

Je pensais que dans se genre de qualification il y aurait une parité H/F et bien je suis complètement à côté sur la liste des personnes voulant faire du covoit ils ne sont que 3/14 et nous sommes 24 en tout.

Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.