Invité Celine

Remplacement arrêt maladie

Recommended Posts

Invité Celine

Petite question quand un animateur tombe malade et vous préviens la veille au soir à 20 h vous faites comment? Sachant qu'il prenait son poste le lendemain a 20h? Pour ma part, j'ai appelé une autre animatrice ( stagiaire) qui m'a répondu que c'était illegal de modifier les horaires à la dernière minute.....dans tout cela je fais quoi du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Céline,

Tu ne donnes pas assez d'information pour que l'on puisse te répondre...

Je ne connais pas de texte qui interdise de changer les horaires à la dernière minute mais on se sait pas dans quel cadre tu évolues ni sur quel type de contrat tes animateurs sont embauchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis responsable en periscolaire. Demain c'est le début de l'alsh. J'ai 2 animatrices font une en arrêt demain. J'ai demandé a l'autre de venir plus tôt du coup refus de celle-ci. Elle effectue par ailleurs son stage pratique bafa durant ces 15 jours ( sur la base de 30 semaines rémunérées et elle ne veut pas faire plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue légal, il faudrait regarder son contrat.

En dehors de cela, ton animatrice ne me semble pas bien souple mais difficile d'émettre un avis avec un seul point de vue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'elle peut refuser le changement d'horaire s'ils sont indiqués dans le contrat (d'ailleurs c'est quoi, un CDD ? CEE ?). Je n'ai pas tout compris: tu avances l'heure de début et de fin ou seulement l'heure de début ? Parce que ce n'est pas la même chose: si les horaires ne sont pas précisés dans le contrat mais le total des heures par jour ou semaine si, il me semble qu'elle peut également refuser (si c'est par mois, tu peux sans doute t'arranger pour lui enlever des heures d'autres jours).

Après tout est une question d'approche: si on m'appelle pour me dire que je dois travailler plus tôt et plus longtemps le lendemain, automatiquement je vais refuser parce que c'est marque d'impolitesse et franchement il y en marre du manque de respect envers les animateurs (même si je comprends bien que tu es dans une situation compliquée).

Mais si tu l'appelles pour lui demander s'il est possible qu'elle vienne travailler plus tôt / plus longtemps parce que dans la vie il y a des imprévus, d'ailleurs elle-même pourrait un jour avoir besoin de partir plus tôt ou arriver en retard etc. je ne vois pas de raison valable de refuser (sauf si elle a un autre travail avant, un cours ou qu'il n'y a pas de transport à cette heure-là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lui demande simplement de venir plus tôt. Et bien sur elle pourra partir plus tard une autre fois. J'ai une animatrice en arrêt et nous ne sommes qu'à 3 dans l'équipe! Demain je ne peux pas être seule avec 20 loulous jusque 11h heure ou elle doit arriver! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à l’instant, Invité a dit :

Je lui demande simplement de venir plus tôt. Et bien sur elle pourra partir plus tard une autre fois. J'ai une animatrice en arrêt et nous ne sommes qu'à 3 dans l'équipe! Demain je ne peux pas être seule avec 20 loulous jusque 11h heure ou elle doit arriver! 

Je rectifie: elle récupérera ce temps supplémentaire un autre jour. Elle effectue son stage pratique bafa ( d'ailleurs c'est combien de temps en heures , en jour je sais?) et elle a un contrat cdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu peux répondre à ton animatrice que oui, il est illégal de modifier les horaires de travail la veille au soir mais qu'il ne s'agit pas ici d'un changement d'horaires de travail, simplement d'une modification exceptionnelle (peut-être cette clause est-elle même présente dans le CDD qu'elle a signé ? c'est souvent le cas) qui n'influera pas sur le total de son temps de travail. Peut-être a-t-elle des obligations qui ne lui permettent pas de commencer plus tôt mais si ce n'est pas le cas et qu'elle continue de rechigner, je te rappelle qu'elle est sous période d'essai et il serait dans ce cas sans doute mieux de recruter un-e autre animateur-ice pour que l'alsh se déroule dans les meilleures conditions possibles. Peut-être que ta mairie (ou qui que soit ton employeur) a une liste d'animateur-rices à contacter en urgence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.