Invité Lilly

remuneration avec le bafa et taux d'encadrement

Recommended Posts

Invité Lilly

Bonjour,

J'ai deux questions à vous poser;

1 - Alors voilà au début de l'anné dans l'école maternelle ou je suis en périscolaire le soir nous avons signé un contratdans lequel il est dit que je suis payé comme une non diplômé alors que j'ai mon BAFA. Avant de le signer j'ai donc posé la question à la personne au dessus des coordinateurs puisqu'on en avait pas... Elle m'a dit que c'était normal car en maternelle le soir nous ne sommes pas animateur mais surveillant. Ca m'a parut bizarre et je n'ai pas plus réagis. Debut janvier, et oui seulement ! Nous avons eu une coordinatrice. Je luis ai donc posé la question et elle m'a dit qu'elle redemandrait parce qu'elle trouvait ca bizarre aussi. Hier elle m'a dit qu'elle avait donc reposé la question à la direction au dessus et qu'enfaite j'étais bien animatrice mais que mon BAFA n'était pas pris en compte parce que ils on que 10 postes sur toute la la ville qu'ils peuvent rémunérer en comptant leur BAFA. Est ce normal de ne pas être rémunérée en fonction du diplome ?

2 - Ensuite, j'ai commencé à travailler pour eux en septembre 2014 j'étais alors agée de 17 ans avec BAFA. Je faisais le transport scolaire en car d'une école elemantaire et j'étais toute seule pour pour entre 50 et 60 enfants ! Je trouve ça vraiment limite mais ils me disaient qu'ils ne pouvaient pas engager d'autres personnes. Cette année donc depuis septembre 2015 je suis en périscolaire et dans notre bureau nous avons un courrier affiché de la DDCS des yvelines disant que pour 100 enfants de moins de 6 ans nous devons être 11 (6 qualifiés, 4 stagiaires, et 1 non qualifié) hors pour 110 à 130 enfants nous sommes 7 plus la coordinatrice. Impossible d'en discuter avec la direction plus haut placé, ils ne veulent rien entendre. Je trouve qu'avec autant de non respect du taux d'encadrement ca peut jouer sur la sécurité des enfants. Que faire face à ca ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.