Invité Nikki22

mini jeux olympiades 3-6ans

Recommended Posts

Invité Nikki22

Bonjour à tous et à toute,

Je suis actuellement stagiaire dans un CLSH où je passe mon stage pratique BAFA. On me demande de trouver des minis jeux ou défis pour une après-midi consacrée à des olympiades.

 Etant donné que le mot "olympiade" me fait directement pensé à des jeux sportifs ou du moins à des jeux d'équipes, il me semble difficile de trouvé des défis adaptés aux besoins des enfants de 3-6 ans qui ne sont pas réellement compatibles à la compétition, au sport ou au fait d'appartenir à une équipe.

J'ai cependant fait des recherches et j'ai donc trouvé des activités basée sur des rallyes ou parcours de motricité..mais de mon manque d’expérience je pêche un peu.

Pouvez-vous me donnez vos idées? et si quelqu'un à une idée pour le déroulement d'olympiades sans système d'équipes je suis preneuse! car c'est les défis d'équipes et de dualités qui me manquent le plus en réalité...

 

merci de tout coeur

Nikki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des olympiades ne sont pas du tout adaptées à cette tranche d'âge. C'est une très mauvaise idée mais ce n'est absolument pas ta faute, j'imagine que quelqu'un a probablement juste balancé cette idée parce qu'on en fait dans tous les mauvais centre-aéré et que trouver une bonne idée d'animation adaptée aux enfants (et non pas au manque d'investissement de l'équipe d'animation) n'est pas le but.

Du coup c'est totalement normal que tu ne trouves pas de bonnes idées d'olympiades pour les 3-6 ans car ça n'existe pas. Je te conseille de recommencer tes recherches en remplaçant le mot "olympiades" par "kermesse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.