Invité Jorys

BAFA Formation pratique

Recommended Posts

Invité Jorys

Bonjour,

Je commence ce sujet car j'ai énormément de problème pour trouver un stage pratique. Pratiquement toutes les offres que je consulte demande de l'expérience et des modules complémentaires ( galop 3, Surveillant de baignade,...). Or n'ayant que 17 ans je ne possède pas d'expérience ni de modules. Je cherche donc dans un centre de vacance mais je ne peut pas y faire la totalité de mon stage, et toutes mes demandes en colonie se soldent par une réponse négative ou par une non réponse J'aimerais donc si possible que des anciens stagiaires m'expliquent comment ils se sont sortit de cette situation.

Je joint mon CV donc si vous avez des conseils je vous remercie bonne journée.

CV BAFA pdf.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jorys,

Nous ne sommes qu'au mois de février et beaucoup d'organismes n'ont pas encore commencé leur recrutement. Donc il faut être patient et persévérer. 

Tu dis que tu n'as pas de qualification mais si, moi j'en vois déjà une : le permis bateau.  En plus, je trouve que ton CV est bien présenté et attrayant, donc il devrait pouvoir attirer l'attention d'éventuels recruteurs. 

A propos du permis bateau, ça peut intéresser certains SV qui pratiquent la bouée tractée ou autres, donc ça n'est pas une compétence négligeable.

Sinon quelques conseils pour s'en sortir :

- Ne limite pas ta recherche aux séjours. Les accueils de loisirs sont aussi de gros recruteurs et ils proposent des rémunérations généralement plus intéressantes. Même si tu as une préférence pour les séjours, il vaut mieux accepter un poste en accueil de loisirs pour valider le diplôme plutôt que de prendre le risque de ne pas trouver, de dépasser les délais et de retrouver sur le carreau. Avec un BAFA complet, tu pourras, par la suite, trouver quelque chose qui te convient mieux.

- N'hésite pas à faire jouer tes relations, le bouche à oreille. Tu peux parler partout, à tout le monde de ta recherche. Tes potes de lycée ont peut-être des connaissances, ils sont peut-être passé par là. Parmi tes profs, il y a peut-être des directeurs de colo. Dans ta famille, tu as peut- être des gens qui peuvent te pistonner ...

- Il y a de nombreux sites d'emploi, lis bien les annonces, fais des réponses personnalisées.

- Présente tes compétences, tes centres d'intérêt. Que pourrais-tu apporter en terme de compétences en animation ? Sport ? Lesquels ? Théâtre ? Quoi comme théâtre ? Cirque ? Travaux manuels ? ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant