Invité Léa

Réorientation dans l'animation après Seconde G

Recommended Posts

Invité Léa

Bonjour, 

Je suis actuellement en Seconde général (je suis aller en général car je ne savais pas ce que je voulais faire plus tard) sauf que ça ne me plaît pas du tout, et en plus j'aimerais me réorienter dans l'animation donc je pense que faire un Bac (S,L,ES, STMG etc..) ne corresponds pas vraiment avec ce que je veux faire.

Ce que j'aimerais faire c'est l'animation jeunesse (soit dans les maisons de l'enfance, les garderies, partir en colonie, travailler dans les clubs de vacances..), et cela avec des jeunes enfants ou des ados.

Donc ma question, est : Qu'est ce que je peux faire? Comme CAP, Bap Pro... ? 

Sachant que si j'ai  bien compris le BAFA c'est à 17ans et que j'ai seulement 15 ans. (j'aurais 16 ans en fin d'année).

Merci d'avance pour vos réponses.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RRR

Tu ne te poses pas la bonne question. Est-ce que tu as vraiment envie de travailler dans le social ?

A un moment dans ta vie, tu vas te sentir bloqué, incapable de continuer ta carrière en raison de ta carence de diplôme. Tu m'as l'air très capable de continuer tes études. Tu as juste une panne de motivation.

Continue tes recherches, oriente tes études vers un réel projet qui déterminera le reste de ta vie. Etre animateur est un travail très enrichissant, mais rapidement lassant et beaucoup se retrouve à reprendre leur étude un moment à l'autre notamment pour avancer dans leur carrière.

Si tu as envie de diriger un centre, et je ne parle pas seulement de loisir, mais par exemple avec des jeunes en difficultés, tu vas avoir nécessairement besoin d'un master. Autrement, si tu apprécies le milieu du divertissement et désir t'orienter vers le privée un master en gestion de projet culturel te sera aussi une nécessité.