Invité Invité

Conseil pour stopper une formation

Recommended Posts

Invité Invité

Bonjour, j ai intégrer la formation BPJEPS LTP depuis environ un mois et je me pose un tas de question , fin je me sent vraiment pas très bien au sein de cette formation à un point ou sa comment à jouer sur ma santé ( perte de poids et de sommeil entre autre ) . Je suis financer par le conseil régional et perçois des allocations chômage par pôle emplois . J aimerais savoir si certains d entre vous on déjà été dans cette situation, ce que vous me conseillez et les répercutions que cela pourrais avoir . Merci d avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pourquoi tu ne te sens pas bien ? Qu'est-ce qui ne te convient pas ?

Commence à en parler avec ton responsable de formation.

Si tu es en formation, c'est sans doute par vocation ou envie. Tu n'es pas là par hasard ? Après, tu stresses peut-être un peu trop pour rien ? Et je pense que un mois, c'est court...

Je suis passé par cette formation et certains collègues ont abandonné... Pour certains, c'était dommage, pour d'autres, c'était mieux pour eux... A chacun de voir suivant son parcours, ses envies, etc...

Je suis directeur ALSH, formateur BAFA-BAFD et évaluateur BPJEPS. Si tu veux en reparler en message privé ou directement par téléphone, n'hésite pas, fais moi signe.

Mais avant d'abandonner, pèse bien le pour et le contre.

En cas d'abandon, je ne crois pas qu'il y ait des sanctions. Mais évidemment, toutes les aides vont s'arrêter. Par contre, je ne sais pas  comment ça se passe financièrement étant donné que le Conseil Régional a dû, en théorie, régler la totalité de ta formation. Peut-être devras-tu les rembourser, sauf à avoir un motif valable, motif médical par exemple...

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant