Invité myylea

peut on faire grève

Recommended Posts

Invité myylea

bonsoir

je vous viens demander des informations concernant une situation qui s'est passé dans un ALAE. Je travaille en tant que directrice adjointe pour une fédération. Il ya de gros soucis avec des animateurs de violences psychologiques répétés envers les enfants (insultes; manque de respect; brimades; défaut de surveillance; pas d'animations) et envers d'autres animateurs. Ces personnes refusent de travailler et d'être à leurs postes. L'équipe de direction a fait remonter oralement et par écrit avec des attestations d'animateurs, de parents, de la FCPE et un autre mouvement de parents d'élèves au drh. Or nous ne sommes pas entendu parce que le drh a subi des pressions du maire de la commune qui a des intérêts personnels avec une animatrice. Nous sommes dans une impasse et dans un premier temps je voudrais protester en faisant une grève mais j'aimerais savoir ce qui peut être clairement dit ou pas (sachant qu'on travaille dans des conditions horribles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cricricracplouf

Là, clairement, d'après ce que tu nous dit, ces gens là sont DANGEREUX pour les enfants. Les laisser en poste serait totalement irresponsable. Une bonne nouvelle pour toi, l'employeur n'est pas le seul à pouvoir intervenir et prendre des sanctions. Il est possible d'aller devant la justice si les enfants sont maltraités. Et sache que lorsqu'un enfant est placé hors du cadre de la famille, il est sous la responsabilité de l'Etat, qui intervient partout sur le territoire via les préfectures, dont chacune dispose d'une direction qui s'occupe entre autres des ACM : la DDCS. Cette dernière peut retirer, de façon temporaire ou définitive son autorisation d'exercer à un animateur.

Maintenant, oui, tu peux faire grève. Tu peux demander à ton employeur de suspendre quelqu'un d'incompétent, pire, de dangereux, et même, tu ne dois pas cautionner des cas de maltraitance. ( A ce sujet, tu peux appeler le 119 qui te donnera des conseils, et t'orientera vers les institutions compétentes.) C'est un bon motif. Vois même d'ailleurs si tu ne peux pas exercer le droit de retrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.