Invité rhinoféroce

Violence à la cantine

Recommended Posts

Invité rhinoféroce

Bonjour

je suis animatrice dans une école rurale, employée par la commune et je m'occupe de la partie animation durant le temps de restauration. Les effectifs sont assez importants (85 enfants en moyenne) et 5 adultes pour les encadrer. Nous avons deux heures de pause durant lesquelles les enfants vont manger en 2 groupes : pendant qu'un groupe mange, l'autre joue. Actuellement, nous avons pas mal de problème de violence, d'insultes et une meute de parents assoiffés de sang d'anims au basque ! Il y a bcp de soucis en salle de restauration (bruits, non respect mutuel, nourriture jetée...), dans le rang pour aller à la cantine (15 mn de marche) et un peu du côté animation. Déjà, mes collègues ne sont pas du tout autoritaires et c'est moi qui gère les problèmes du groupe. Et j'ai du mal  à mettre des jeux en place avec suffisamment d'enfants pour délester mes 2 collègues d'une partie du groupe, les enfants voulant jouer à leurs propres jeux (ce que les parents nous reprochent). Du coup, c'est aussi moi qui me fais pourrir par les parents. J'ai un peu du mal à faire face à toutes ces critiques, je vois bien où sont les problèmes mais je ne sais plus trop comment faire face. J'ai la chance d'être soutenue par le maire et son adjointe, et nous avons une réunion de concertation le 24 mars avec les représentants de parents et la mairie. Je voudrais bien savoir si d'autres animateurs rencontrent ou ont rencontré ce genre de difficultés et comment faire pour y remédier.  Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant