Invité Margaux

AVIS LETTRE MOTIVATION

Recommended Posts

Invité Margaux

BONJOUR, J'AIMERAIS SAVOIR CE QUE VOUS PENSEZ DE MA LETTRE DE MOTIVATION ? Merci d'avance 

 

Madame, Monsieur,

Actuellement en formation BAFD, je souhaiterais prendre la direction d'un centre de loisirs afin de pouvoir effectuer mon deuxième stage pratique.

J'aimerais appliquer les valeurs qui me tiennent à cœur, telle que l'épanouissement et la sociabilisation de l'enfant, ainsi que la notion de respect ; qui, je pense, sont des valeurs qui se rapprochent de celles de votre organisme.

Dynamique et consciencieuse, j'ai déjà appliqué ces valeurs dans un centre de loisirs et dans des séjours de vacances en tant que directrice adjointe.

Passionnée par mon métier, j'ai désiré poursuivre ma formation en suivant le cursus BAFD et je souhaiterais parfaire mes compétences dans le domaine de l'animation.

Je serais heureuse de vous exposer mes expériences et mes motivations plus en détails lors d'un éventuel entretien.

En vous remerciant par avance pour l’intérêt de que vous porterais a ma candidature, je vous souhaite, Madame, Monsieur, mes sincères salutations distinguées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hormis la dernière phrase qui est mal tournée 'de que vous' et 'porterais' au lieu de 'porterez', niveau grammatical, j'ai rien à redire.

Ensuite, tout dépend la manière dont tu enverras ce courrier. Pour ma part, un courrier et même une lettre de motivation se doit d'être individualisée, pour ne pas avoir le sentiment que tu envoies une bouteille à la mer et peu importe où elle arrive.

Il est vrai que cela prend du temps, nécessite des recherches, mais fait passer un vrai message d'intérêt.

Pour ma part, en tant que directeur, à chaque fois que je recevais un mail de candidature d'animateur, avec en copie, une cinquantaine de mail différent, il partait directement à la poubelle. J'avais un projet bien spécifique et souhaitais que l'animateur qui postule ait réfléchi à ce projet.. J'imagine qu'en tant qu'organisme, la réflexion est la même..

Pour ma part, j'ai toujours appris qu'une lettre de motivation devait aborder 3 points : moi, vous, nous.

Moi : ce que je suis, ce que j'ai fait.

Vous : la compréhension de ce que vous êtes

Nous : ce que je peux vous apporter, et ce que vous pouvez m'apporter dans cette collaboration

En espérant avoir répondu un peu à ta question..

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que je passe comme 'tout le monde' par planetanim ou animnet pour faire mes propositions de poste, et que je donne un lien vers mon projet de directeur, environ 20 page à lire pour se faire un avis... Mais le post ici ne parle pas de moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, désolée pour la question :unknw:

Margaux, je ne sais à quel organisme tu veux l'envoyer mais elle me paraît tout de même un peu trop formelle, vague et courte. Tu pourrais par exemple dire ce que ton expérience de directrice adjointe t'a appris, les responsabilités que tu as eues et celles que tu voudrais avoir et comment tu les gérerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.