MONARD

Début imminent de stage BAFD

Recommended Posts

Très chers confrères et consœurs j'ai deux questions qui déjà  me préoccupes:

1°)  je vais entrer dans la première partie de mon stage BAFD (le 11/06/2016),  je voudrais savoir si je doit dés à présent me mettre en quête de trouvé mon premier stage comme  "directeur

       adjoint" ou "directeur" ? et est t'il est préférable que j'attende d'avoir achevé cette première partie pour chercher mon 1er stage de 14 jours ?

2°)  lorsque je vais me mettre en quête de trouver mon premier stage de 14 jours est ce que je doit composer et envoyer avec ma lettre de motivation un... (MON) projet pédagogique ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je te conseille d'attendre la fin de ton premier stage. Pourquoi ?

Parce que, dans mon premier stage, j'avais appris, non pas à faire un Projet pédagogique, qui même si dans les faits, il est beaucoup du ressort du directeur, mais devrait aussi être vécu et créé par tes équipes, mais MON projet de directeur, bien plus efficace (de mon point de vue) pour le recrutement de tes équipes et s'assurer qu'ils ont les mêmes aspirations que toi d'un point de vue éducatif et pédagogique. Il devient à fortiori, une base solide pour tes projets pédagogiques à venir.

L'intérêt du Projet de directeur est aussi qu'il est évolutif en fonction des expériences. En 12 années, le mien n'a cessé d'évoluer et m'a permis de recruter des personnes susceptibles de vivre et faire vivre une colo comme je la voulais.

Voila mon ressenti sur ta demande.

Bon stage.. Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.