Invité nad21

Stage pratique

Recommended Posts

Invité nad21

Bonjour,

J'aimerais savoir comment trouver son stage pratique, j'en cherche un pour le mois de juillet et je suis perdue... je sais pas trop où chercher...

Merci d'avance pour votre aide.

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoie une lettre de demande d'emploi, avec tes motivations, ce que tu aime faire dans l'animation, ce que tu pourrais proposer, apporter à une équipe, en précisant que tu cherches à valider ton stage pratique.

Ecris aux communes environnantes si tu veux effectuer ce stage en CLSH.

Si tu veux partir en colo, Jeunesse et Sports proposent des adresses.Contacte les aussi.

Je pense que les différents organisme de formation en proposent aussi, les Francas le font en tout cas.

Bonne chance :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais comme si tu cherchais un emploi normal en précisant que c ets un stage, donc envoie CV et lettre de motivation aux CE, mairies, assoc, et tout ce qui te tente.

Ne te laisse pas avoir: n accepte pas un stage non rémunéré! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

RENSEIGNE TOI AUPRES DES MAIRIES, DU CENTRE INFORMATION JEUNESSE, D'UN CONSEILLER D'ORIENTATION OU ECRIT A TA DDJS QUI TE FOURNIRA UNE LISTE DE CONTACTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les lettres de motiv et les cv c'est bien mais c'est anonyme

notre métier est un métier de relations humaines donc aller rencontrer les directeurs sur les centre de loisirs est une démarche très appréciée et à mon avis plus efficace. Car le directeur pourra déjà se faire une impression et se souviendra plus facilement de toi lors des embauches.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour une colo ce n'est pas possible d'aller sur place, et se pointer à l'improviste en centre aéré, c'ets aussi prendre le risque que le directeur ait autre chose à faire et que tu poirautes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Journées Jobs d'été 2004 organisées par l'ANPE et les CIDJ à Paris les 25 et 26 mars 2004.

Se faire connaître des éventuels employeurs sur les salons (étudiant, tourisme, ...) est également une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux également contacter les grosses associations (cemea, francas, ufcv, leo lagrange, etc...), elles ont souvent un bureau de placement pour le personnel occasionnel tel que les animateurs et directeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque concernant les bureaux de placement des organismes de formation.

Les organismes de formation d'animateurs ont le devoir par leur habilitation d'organisme de formation d'apporter une aide dans leur recherches de stage pratique auprès des stagiaires qu'elles forment. Cependant concerne uniquement les stagiaires qu'elles forment !

N'hésite pas à contacter, comme le disait azerty, l'organisme qui t'a formé !

Si tu contactes les autres, ils te renverront sur ton organisme formateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant