Manoon

Activité manuelle et jeux.

Recommended Posts

Bonjour, je suis animatrice au près des petits 3-5. 

Et pour cette été nous avons deux thème qui sont : les indiens, et l'Iliade et l'odyssée. 

Je dois trouver des jeux sportifs et des activités manuelles pour mes bout de choux. Sur les indiens le choix des activité manuelle a été simple en revanche pour les jeux sportifs je n'ai rien .. 

Et pour le deuxième thèmes je comptais faire des choses sur la Grece Antique ou les Dieu et déesse. Il me faudrait quelques idées d'activité manuelle ou de jeux sportifs 

merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun de ces thèmes n'est adapté à la tranche d'âge !

Je te conseille de lire un peu de documentation sur les 3-5 ans pour découvrir comment ils perçoivent le monde et proposer des activités qui sont abordables à cet âge. Après il y a des centres qui choisissent des thèmes pour les parents (voire même les directeurs-rices) plutôt que pour les enfants, dans ce cas il faut préparer ses activités en faisant abstraction du thème (en se basant sur la tranche d'âge, l'effectif, la météo, etc.) et rajouter une référence au dernier moment. Si tu pars d'un mauvais thème, ton activité sera ratée de toute façon.

Et par pitié, évitez les clichés à propos des amérindiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne porte aucun cliché excuse moi si tu as mal prit cela. 

Et en ce qui concerne les thèmes je n'en suis pas responsable c'est le directeur qui les imposent et je dois les respecter .. 

Donc je n'ai pas vraiment le choix, mais j'ai trouvais pleins d'activité manuelle. Je demander juste si en activité sportive vous avez des idées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant