Invité Elise

Trame et lancement

Recommended Posts

Invité Elise

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle dans l'animation et j'ai une petite question.

Alors voila le thème pour le centre cette été est "Voyage dans le temps",  pour faire voyager les enfants on à crée une machine à voyager dans le temps avec une porte magique, jusque la tout va bien mais on aurai voulu instaurer un rituel, après l'accueil tout les enfants passe par la porte magique puis de l'autre coté tout le monde s'assoit on fait un petit rituel les enfants ferment les yeux, on les fait voyager "ils se penchent à droite, à gauche..." et quand il ouvre les yeux on dit qu'on es arrivé par exemple au moyen ages, et on se présente déguiser. 

Mais comment faire pour décorer la salle et se changer ?! car si on les accueil dans l'univers du moyen age et déjà déguiser, le rituel et le passage dans la porte magique ne sert plus a rien... 

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez sûrement imaginer une solution du genre roulement entre les animateurs.

Petite remarque impertinente, les enfants conceptualisent mal le temps. C'est peut-être trop tard pour changer, ça aurait été plus simple (dans la tête des enfants) si vous aviez par exemple fait arriver chaque jour une personne d'une période différente.

Cette anecdote marque d'autant plus le côté très artificiel des thèmes de vacances... Les enfants sont-ils bien à l'aise avec le moyen âge, la préhistoire, l'antiquité, le crétacé (que tout le monde appelle le jurassique)... ou même le futur... ?

Quitte à choisir des thèmes, autant prendre des choses réelles comme la mer, la musique, le bricolage, les jeux dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant