Invité Debz

Toute première colo dans moins d'un mois

Recommended Posts

Invité Debz

Bonjour à tous !
Alors voilà, je pars pour la première fois en tant qu'animatrice en colo dans un peu moins d'un mois et j'avoue que je me pose pleins de questions.
Déjà quelques infos : j'ai 20 ans et je n'ai pas le BAFA, je n'ai pas d'expérience dans le domaine de l'animation mais j'ai vraiment envie d'essayer, je pense que ça peut m'apporter une très bonne expérience. Je vais me retrouver avec des ados de 14 à 17 ans, 59 filles et 7 garçons. Je sais déjà que l'on montera à cheval et que l'on fera de la randonnée, entre autre.
J'ai déjà recherché quelques activités (des jeux de sociétés, des activités pour les veillés, des activités manuelles..). Je ne vais pas me retrouver dans une ville que je connais, est-ce que je devrais chercher des infos sur les lieux à visiter etc..?
Mais il est vrai que je stresse un peu. J'ai peur que les ados s'ennuient, que les activités que je leur propose ne les intéresse pas, qu'ils ne m'écoutent pas.. J'ai aussi un peu peur de ne pas m'entendre avec les autres anim (le stress), mais j'espère aussi qu'ils pourront m'apporter un peu de leurs conseils et de leur expérience. Je suis quelqu'un qui peut être assez timide par moment et je pense que la colo pourrait m'aider à me "lâcher" un peu, je sais en tout cas que j'y mettrais du mien !
Mais j'ai vraiment envie de tester, de voir si j'en suis capable ! Ayant été en colo plus jeune, je sais que l'on peut y passer des moments super.

Auriez-vous quelques conseils pour une petite nouvelle qui débarque de nul part?
Merci d'avance ! (et désolée du pavé haha)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites