Invité Bisson

Arnaque de salaire

Recommended Posts

Invité Bisson

Bonjour,

L'an dernier je me suis faite engager pour une colonie en tant qu'animatrice. On m'avait annoncé au départ un salaire NET de 39.46 euros par jour.

Le jour du départ, le responsable de l'association était là, et il nous a fait signer à nouveau les contrats alors qu'on était avec tous les enfants et sur le point de partir en nous disant que rien n'avait changé et que l'on devait juste cocher en plus nos jours travaillés.

Hors, ce n'est qu'après la fin du contrat et le reçu du salaire que j'ai remarqué que le nouveau contrat stipulait un salaire BRUT de 39.46 euros par jour.

Quelqu'un saurait-il qui dois-je prévenir au sujet de cette association  qui agit de la sorte? Et s'il y a moyen de faire valoir le premier contrat pour se faire rembourser la différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La seule chose qui compte, c'est le document que tu as signé.
Il n'y a donc pas grand chose à faire à part prévenir les animateurs de ne jamais rien signer dans la précipitation.
Par ailleurs, les contrats étant établis en double exemplaire, pourquoi n'as-tu vu qu'au moment du versement de ton salaire qu'il y avait une différence avec ta prévision ?

Très souvent ce genre de problème ne relève pas de l'"arnaque" volontaire comme tu le laisses entendre. C'est plutôt le directeur qui n'y connait pas grand chose en matière de contrats et qui s'emmêle les pinceaux entre net et brut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant