Invité cecile

Relation Anim-colom

Recommended Posts

Invité cecile

Hello !

je suis actuellement en colo depuis le 2juillet en auvergne avec des jeunes de 6 a 15ans !  

Mon pb : il commence a y avoir une relation un peu ambigu et tres complice entre moi (jai 17ans) et un colon qui a 15ans...

je voulais savoir ce que dit la loi a propos de cela , et surtout vos conseils ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ahcano

Moi en tant que directeur...juste une main dans ta tronche et tu te casse chez toi avec une plainte pour detournement de mineur !!!!! Tu es garante de la sécurité morale et affective des enfants que tu encadre !!! c'est une faute trés trés grave !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en tant qu'animatrice... Je vois Ahcano porter la main sur un membre de son équipe et j'appelle immédiatement les autorités.

Il est garant de la sécurité morale et physique des animateurs qu'il encadre. C'est une faute très très grave.

 

Cécile, je te conseillerais de faire attention à ta relation avec ce colon : ne l'évite pas mais ne te retrouve pas seule avec lui non plus. N'oublie pas qu'il y a chez les ados un jeu de séduction envers les figures d'autorité et que la proximité ressentie est décuplée en séjour de vacances. N'hésite pas à parler de tes angoisses à ton directeur (s'il n'est pas un gros con comme Ahcano) ou à ton équipe d'animation qui pourra sûrement t'aider à y voir clair.

Au niveau légal, s'il se passe quoi que soit entre vous deux c'est toi qui est en tort et accusée de détournement de mineur. Même s'il a 15 ans, tu as autorité sur lui donc tu es coupable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Filleanormale.

Il y a la loi : http://ange-bleu.info/lois.php#227-25. Et aussi ton engagement. Qu'est-ce qui t'a motivé pour animer les vacances des jeunes ? Si tu es un minimum sérieuse, prend ne serait-ce qu'un tout petit peu de recul et tu te rendras bien compte qu'il y a un minimum de distance à mettre entre les colons et toi. S'ils ne te voient pas comme l'adulte (même si tu as 17 ans), ils ne te reconnaîtront plus ton autorité qui t'es indispensable pour faire respecter le cadre de liberté que vous avez défini en équipe. Une fois le séjour terminé, ça vous regarde, mais jusqu'à la fin du séjour, tu te dois de garder cette distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.