Invité Altheria

Piscine, mer et aquaphobie...

Recommended Posts

Invité Altheria

Bonjour a tous.

J'ai une question concernant les activités a la piscine ou a la mer...

je viens de passer mon Bafa théorique et je passe mon stage pratique d'ici trois semaines en colo au bord de la mer. 

Mon souci est que je suis aquaphobe. Je peux mettre les pieds dans la mer on va dire jusqu'au dessous des genoux mais a la piscine ce n'est même pas la peine! Ayant failli me noyer dedans lorsque j'étais petite...

voilà lors de mon entretien avec mon directeur de colo je lui ai bien précisé qu'à la mer je ne pouvais pas aller au delà des mollets. Étant donné que je m'occupe de la tranche d'âge des 6/7 ans, il m'a dit que cela ne poserait pas de souci. 

Malheureusement , la direction a été changée suite a un empêchement du directeur qui m'a engagée... Du coup, pensez vous que cela puisse être vu comme une tare par le nouveau directeur? Surtout qu'on ne le verra peut être pas  avant le départ car il est déjà sur un autre séjour... Je me suis permise de lui envoyer un mail pour lui expliquer la situation. 

Du coup ma question va se poser aussi sur les sorties piscine en centre de loisir. Comment fait on lorsque l'on est aquaphobe? Peut on ne pas être embauché juste a cause de cela?

je vous remercie de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thierry

Bonjour Altheria,

même si ton message date de 2 ans, je tiens à y répondre.

Ta phobie de l'eau a une histoire et elle n'est pas irréversible. Je suis maître-nageur depuis plus de 10 ans, j'accompagne des personnes comme toi à trouver l'autonomie, le plaisir et le sentiment de sécurité à la piscine et en mer.


Je te conseille de prendre des cours avec un professionnel de l'aquaphobie, qui a de l'empathie, de l'expérience et de la psychologie dans son métier.

De plus, il n'est pas utile d'apprendre la brasse ou le crawl pour vaincre la peur de l'eau. Ton besoin est plutôt de ressentir et sentir que tu flottes.

Enfin, j'ai créé un blog sur la confiance dans l'eau si tu souhaites avoir plus d'informations:
http://aquaphobieheureuse.com/

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.