Invité mag

1ere reunion d'une equipe

Recommended Posts

Invité mag

salut

Je suis directrice stagiaire et je souhaiterais que l'on me donne des idées sur des petits jeux de connaissances que l'on peut mener lors de la première réunion de l'équipe. Petits jeux sympas :bleh: qui permettent a l'équipe de se connaitre un peu mieux avant de commencer a travailler sur la preéparation de centre.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un classique qui fonctionne bien:

Les animateurs se mettent par deux et s'isolent;

Chacun se présente à l'autre, mutuellement ( goûts; attentes etc...)

Revenu en grand groupe, chaque personne présente celui qui était avec lui le plus fidèlement possible.

C'est plus simple de parler d'une autre personne pour se présenter,ça oblige chacun à écouter l'autre pour transmettre le plus fidèlement possible les infos sur sa personnalité.ça "dédramatise" la première prise de parole en grand groupe pour beaucoup... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mag

merci pour ta reponse perline mais j'ai deja ,lors d'autres experiences, fait une presentation comme celle que tu me proposes.

Je cherche donc d'autres idées comme celle-ci. Si tu en as...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom (Invité)

pour ma part, une réunion d'équipe est une réunion d'adultes alors je ne pratique pas de petits jeux de présentation.

Lors d'une première réunion, je demande à chacun de se présenter succintement le plus naturellement possible. L'objectif est que chacun sache à qui il s'adresse. ce que je recherche est une ambiance détendu et efficace.

car il faut bien le dire, les réunions qui durent qui durent... c'est d'un ennui incroyable ! que ce soit avant, pendant ou après le séjour !

Dans tous les cas je pense qu'il faut distinguer ce qui est nécessaire à l'objectif de la réunion et le superflu.

Attention diversion donc stop ! :bye: