bof

SEJOUR ADAPTES : ne pas avoir de permis = rédhibitoire

Recommended Posts

Bonjour,

je suis anim en séjour adapté (adultes) en haute-garonne. La directrice n'a pas son permis  : ça devrait être rédhibitoire. Sur 4 (directrice compris) nous ne sommes que deux à conduire. Quand l'une est en récupération il n'y a pas de sorties. Donc nous les chauffeurs nous sommes de corvées des convoyages (séjour de 3 semaines aller/retour), des courses, des urgences de nuit (pharmacie de garde à plus de 40 mns aller). Nous assurons les déplacements, la visite guidée, le retour , les courses et la cuisine , etc.. les réunions mal animées qui durent jusqu'à pas d'heure. C'est inadmissible. nous sommes dans un cas de privation de sommeil... la directrice est incompétente, ne sait gérer ni budget ni organisation basique (sorties, listes de courses,etc). Si elle arrive plus tôt de sa récup, elle n'aide pas les 3 autres anim car elle dit être en récup... mais reste donc chez toi, feignasse.  J'informe  le staff que j'angoisse de mettre en danger les vacanciers, mes collègues et moi-même car j'ai peur de m'endormir au volant sur le chemin du retour.  On m'a fait aller récupérer seule 8 vacanciers handicapés mentaux et physiques que je ne connaissais pas : 1h de trajet !... seule car seulement 9 places dans le traffic renault.  C'est inadmissible et dangereux. C'est ma première expérience en colonie. Je suis déçue.  Malgré nos nombreuses alertes, un membre UFCV est venu se rendre compte, aucun soutien, c'est à sa demande express que j'ai dû effectuer le convoyage des 8 vacanciers. Mais où est le respect des usagers et des encadrants?  Rappelons que ramené à l'heure (journée de 24h), nous sommes rémunérés 3 euros de l'heure...   A un moment, la motivation ne suffit plus... je suis en train de craquer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bof,

Je suis bien désolé de cette situation. Cependant attention, ce n'est pas une colonie, c'est un séjour adapté adultes. Le fonctionnement et la législation ne sont pas les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'agit-il d'un contrat d'engagement éducatif avec l'UFCV? Ce n'est peut-être pas si différent que ça d'une colo de valides. Et ce sont les mêmes problèmes qui sont évoqués...

On met souvent ça sur le dos des personnes (une directrice pas assez compétente...) et en effet peut-être qu'avec une autre personne à la direction, vous seriez 5 au lieu de 4, vous auriez des prépas plus efficaces, vos récups seraient organisées différemment, etc.

Comme ce sont les mêmes problèmes depuis au moins 10 ans, je pense que c'est plutôt quelque chose comme la loi qui n'est pas adaptée. Quelle est la moyenne d'âge de votre équipe? Est-ce que cette équipe comporte un éducateur ou un infirmier? avez-vous été formés par votre "employeur"? Vous êtes-vous réunis avant le séjour pour une préparation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.