Invité Nausicaa

Animer des 5-6 ans

Recommended Posts

Invité Nausicaa

Bonjour à tout le monde,

Stagiaire bafa, je viens de passer une semaine en animant des ptits loulous de 3 à 4 ans, et change maintenant de tranche d'âge avec des 6-7 ans.

Mon thème est l'océan et la protection des fond marins et j'ai trouvé quelques idées : faire des pieuvres avec des pots de yaourt et des fils de laine, des poissons en pâte à sel, faire une fresque et y coller des coquillages et  des corails en faits de différentes textures ( papier crépon, playmaïs). J'ai aussi deux petits chants sur le milieux aquatique dont 1 qui concerne la nuisance de l'homme dessus. Pour ce qui concerne les activités sportives, j'ai pensé à un "poule-renard-vipère" mais en adaptant au thème par exemple en faisant un " tortue-poisson-méduse"

J'aimerai avoir votre avis, mes activités sont-elles dans les cordes des 5-6 ans? 

Y-a-t-il des activitées pas assez poussées, mon "tortue-poisdon-méduse en particulier" ?

Si vous avez d'autres idées d'activitées je suis preneuse, ou une mauvaise expérience sur une activité que je propose je veux bien des conseils pour anticiper un maximum d'imprévus.

Merci beaucoup! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.