Invité Mao

Problème avec mon stage BAFA

Recommended Posts

Invité Mao

Bonjour, j'ai effectué un stage BAFA de 14 jours dans un "Parc de Loisir" c'est à dire une entreprise, une amie m'a dit que ce parc cherchait des stagiaire BAFA donc j'ai tout de suite appelé puisque j'étais pressée de trouver mon stage avant de partir en vacance ! j'ai eu un entretien, la dame me parrassait tout à fait honnête, j'étais donc ravi. Le jour "J" arrive, je me présente à l'accueil, il n'y avait pas la personne qui me suit (mon responsable de stage) elle était en vacance (tres logique alors que c'est elle qui est censée remplir mon appréciation), j'ai compris tout de suite que je me suis fait avoir et qu'ils prennent uniquement des stagiaires pour ne pas les payer puisqu'il me présente : la caisse, les outils de ménage etc, des trucs qui n'avaient rien avoir avec mon stage BAFA. mais je me suis dit tant pis si ils m'ont pris c'est qu'ils peuvent valider mon stage (je m'étais déjà inscrite dans ma session d'approfondissement je ne pouvais plus reculer). après les 14 jours, j'amène les papiers, la personne qui a été tout le long du stage avec moi m'affirme que ce n'est pas à eux de remplir les papiers parce qu'ils ne sont pas un accueil pour enfant, je lui pose l'ultimatum "mais pourquoi prenez vous des stagiaires bafa si vous ne pouvez pas les valider?", ils paniquent un peu et me dit de voir avec ma responsable (qui revenait le lendemain). Le lendemain, apparemment il n'y aurait pas de problème ils sont bien référencés il faut juste que je l'a mette en contact avec "mon responsable de stage" pour le numéro d'accueil, alors que mon responsable de stage c'est censé être elle, elle croit qu'il faut appeler l'organisme des formations bafa alors que ca n'a rien avoir il faut appeler jeunesse et sport, et puisque elle m'a deja menti à mon entretien, je ne sais pas quoi faire, je pense appeler jeunesse et sport pour leur demander si l'établissement est référencé. qu'en pensez vous? j'ai vraiment besoin de conseil, j'ai travaillé sans rémunération même le dimanche et mon stage est peut être une arnaque ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.