Valoo

Vacances de la Toussaint

Recommended Posts

Hello à tous !^_^

Voilà, je ne suis pas encore diplômée et je vais assurer un centre de loisir pour les vacances de la,Toussaint, n'ayant travaillé qu'en juillet je ne sais pas trop quelles activités je pourrai proposer.. Lors de mon stage pratique je m'occupais des petits de 4 à 6ans, donc toutes nouvelles tranches d'âge pour moi !
PS : je ne demande pas d'activités, juste un grosso-modo de ce qui peut être sympa. J'ai aussi un coin cuisine à ma disposition, donc je pense pouvoir faire une activé culinaire si cela est possible.
 

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'aviez accordé.
Besooos :P  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valoo !

Avant tout, il faut que tu saches le thème du centre de loisirs pour la période de la Toussaint. Moi par exemple, le thème est "le cirque" du coup j'oriente mes recherches et mes activités autour de ce thème et de la tranche d'âge. (je vais bosser avec les 4-5 ans).

Sais-tu avec quel tranche d'âge tu vas travailler ? et le thème du centre ?

En fonction de çà tu pourras d'aiguiller un peu. SI tu as besoin d'un coup  de main hésite pas ;)

Mona Récréation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valoo, sans connaître la tranche d'âge c'est difficile de t'aider mais sache que les activités les plus populaires en centre-aéré sont le chant, le dessin sous toutes ses formes, la cuisine, les jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore mieux de créer les cabanes avec les enfants (cartons, draps, mousse, etc.) de cette façon on peut décider avec eux de la taille, forme et décoration au lieu de gérer les conflits sur qui peut aller à l'intérieur et qui peut dessiner à quel endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc déjà j'ignorais qu'il y avait un thème, je pensais que c'était plus un " quartier libre"..

Du coup j'ai aucun thème, ni tranche d'âge (environ 8-9ans il me semble) .. Un peu reloud pour m'avancer dans mes recherches, j'ai déjà noté quelques idées que je trouve par ci par là, mais bon je sais pas où mettre de la tête. Peut-être qu'une réunion va se faire dans quelques jours, si je vois rien à l'horizon j’appellerai  mon directeur pour un peu plus de détail.. En tout cas merci pour vos réponses ! Elles m'ont toutes été utiles :-) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant