Invité Iza

Durée minimale de travail droit des salaries

Recommended Posts

Invité Iza

Bonjour,

existe t il un texte, une jurisprudence... Qui stipule la durée minimale pour laquelle l employeur peut faire venir un salarié. 

Exemple: en ALSH , 2 coupes dans la journée. 7h30-9h /. 12h-14h / 16h-18h, est ce légal hors temps ALAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, c'est légal. Par contre un déplacement d'un lieu de travail à un autre lieu de travail constitue un temps de travail.

Maintenant, on pourrait tous se mettre en grève pour obtenir le paiement de nos temps de trajets, parce qu'effectivement, trois allers-retours par jour, si on habite à plus d'une demi-heure du lieu de travail, c'est vite crevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super complexe comme question, si quelqu'un a le temps / l'envie de refaire un tour complet, il y a sûrement du nouveau dans la loi-travail récente.

Je m'étais intéressé à la question il y a 10 ans ; les horaires discontinus prévoyaient une pause obligatoire d'au moins 20 minutes pour 6h de travail échus. Pause pouvant être rémunérée si l'employé n'avait pas possibilité de vaquer à ses occupations. De mémoire, le code du travail précisait qu'en cas d'horaires discontinus, la journée de travail ne peut pas être coupée en plus de deux périodes (cas général).

Disposition "de branche" (c'est bien ça?) : la convention collective nationale de l'animation prévoyait quant à elle qu'une journée pourrait comporter plus que 2 périodes, afin de permettre à tous les gens comme Iza de compléter leurs horaires et leur salaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.