Invité Guillaume C

Validation stage pratique Bafa non effectuée

Recommended Posts

Invité Guillaume C

Bonjour a tous

Debut août, j'ai effectué un stage de 10 jours au sein d'un acceuil collectif de mineurs, en colo, et a la fin du stage viens la supposée validation. Le stage s'est excellement bien passé, l'equipe etait tres contente, j'ai passé une super colo, les enfants etaient ravis, donc je suis presque sur d'avoir validé mon stage. Mais la directrice du sejour prefere faire la validation avec le directeur adjoint qui m'as plus vu sur le terrain, pour avoir l'evaluation la plus pertinente possible, ce que j'approuve totalement. La veille du depart, probleme, le directeur adjoint est pris par une urgence. On se met d'accord pour la faire le lendemain, avant mon depart en convoyage. Le lendemain, a l'horaire convenu, je me presente a son bureau et l'attends (je devais faire l'evaluation avec elle a 9h pour partir a 10h30) Mais elle n'est pas la. Elle arrive a 10h15, paniquée : "j'ai eu plein de soucis a regler, du coup pour ton evaluation je la ferais avec toi par telephone !". Je lui fait confiance, et part serein en convoyage. Je lui envois un mail le soir meme pour lui dire que tout s'est bien passé, et pour la remercier de m'avoir fait travailler. J'en profite pour lui demander de m'appeller dès qu'elle pourrait faire l'evaluation.
Et a partir de la, silence radio. Pas de reponse a mes nombreux mails, pas de reponse a mes sms ou appels, rien. J'ai pourtant mon contrat de travail, j'ai été payé et indemnisé pour mon deplacement, mais je n'ai pas cette fichue validation. Je me retrouve donc bloqué dans la poursuite de ma validation, d'où cette question : que puis je faire ? ai-je un recours ? je peux valider mon bafa sans cette validation en leur expliquant tout et en montrant mon salaire/ fiche de paie/ Contrat ?
Merci de vos reponse s'il y'en a  ! Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, un stage pratique BAFA, c'est 14 jours minimum (ce qui est déjà très très court). Donc si tu en as fait 10, il t'en restent 4 à faire. Après, harcèle-la par SMS, courriels, appels téléphoniques pour avoir ton certificat. Et fais la même chose avec l'organisateur et son adjoint. Si pas de résultat, appelle la DDCS. Mais il te faut les certificats pour poursuivre ton cursus. Le jury ne pourra pas statuer s'il n'a pas les avis de tous tes responsables de stages, avec les commentaires détaillés. Un candidat qui aurait par exemple plusieurs fois le même conseil sur chaque certificat serait probablement ajourné par le jury. Donc contrat et fiche de paie, tu les gardes précieusement à vie, mais ils ne te seront d'aucune utilité pour ton BAFA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.