Invité VIDALAIN (Invité)

[Recherche De Séjour] Stage Ou Colo Cheval

Recommended Posts

Invité VIDALAIN (Invité)

:D Bonjour,

Je cherche pour ma fille (13 ans et demi) une colo ou un stage dans les 2 premières semaines d' Août en France pour faire du cheval et / ou s'occuper d'animaux. Elle a déjà fait un tout petit peu de cheval.

Qui commait un organisme sérieux ?

merci :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mathilde (Invité)

Bonjour,

Pour les stages vous pouvez vous renseigner chez UCPA. Mais il faut savoir que se sont de vrai stage c'est à dire équitation toute la journée! Donc il vaut mieux qu'elle soit vraiment motiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom (Invité)

petite boutade : choississez un directeur sérieux ! :bleh:

autre commentaire tout aussi utile:

les petites associations sont bien souvent aussi sérieuses que les très très grandes.

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sara (Invité)

Je connais de nombreuses associations dans le domaine. Quelle région vous intéresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elodie

Bonjour !

Petite présentation de moi-même avant de commencer : passionée d'équitation (et de beaucoup d'autres sports), animatrice stagiaire. Les deux stages dont je parle en détail ont été testés par moi-même (sachant que pour le deuxième, je suis allée au gîte et non pas à la colo. Cependant, les deux étant au même endroit, j'ai pu me rendre compte de ce que cela pouvait donner...). Si votre fille veut passer deux semaines POUR le cheval et vraiment s'immerger dans ce monde là, alors je pense que les deux stages lui conviendront. Sachez que le premier est peut-être plus varié (beaucoup de disciplines) alors que le deuxième est vraiment axé vers l'équitation d'extérieur.

Comme dit auparavant, l'UCPA propose beaucoup de stages pour tous les niveaux...

Personnellement, j'étais allée dans cette colo : http://www.vacancel.com/cheval%20cathare.pdf il y 2/3 ans... Par contre, il faut vraiment vouloir faire un VRAI stage c'est-à-dire s'impliquer pendant deux semaines dans le cheval. Il y a de tout (monte, voltige, rênes longues, ...). On s'occupe des chevaux tout le temps (donner à manger le matin/soir, les soigner, etc...). J'ai trouvé ça très intéressant car c'est une approche du cheval de "tous les côtés" si on peut dire ça. En effet, on est divisé en 3 groupes de niveaux et on tourne sur les "activités" (toujours en rapport avec le cheval). Le centre est neuf, très confortable. Les niveaux sont très variés, il y en a qui n'en ont jamais fait et d'autres qui ont leur galop 6 voir plus. J'en garde un excellent souvenir pour ce côté entièrement "cheval" et le fait que cela soit très varié, qu'il y ait toujours quelque chose de nouveau (en plus de la monte).

Maintenant, beaucoup d'autres organisent des stages d'équitation...

Je cite par exemple http://www.fermemialaret.com/ qui est plutôt "indépendant" dans son genre. Par contre, ici c'est dirigé vers l'équitation d'extérieur (balades) et uniquement ça (ou presque). Encore une fois, on y vient pour le cheval et la nature. Endroit magnifique, chevaux très équilibrés et gens très sympas également (il y a un gîte et une colo en parallèle).

Voilà voilà, j'espère vous avoir renseigné :)

Si vous souhaitez plus de renseignement, n'hésitez pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elodie

Oui bon, je viens de voir (ça m'apprendra avant d'écrire) que le post date d'il y a longtemps...

En même temps, c'est pas grave, ça servira à quelqu'un d'autre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vincent tiphaine

Je connais de nombreuses associations dans le domaine. Quelle région vous intéresse ?

la region qui m'intersse est en bretagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alexia

Bonjour,

J'ai 12 ans et je fait deja du cheval depuis 3 ans et pendant les vacances de Juillet et Août j'aimerais faire un stage de 1 semaines pas loin de Grenoble où j'habite ! Je veux pas de colo sous les tante ! Ni en plaine air ! Je veux une colo ou la nuit tu dort dans une maison ect... et que la journée tu fait du cheval dans un carriere ou un manège !

Merci

Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais fait d'équitation sinon en colo, je me permets d'ajouter mon grain de selle (pardon, de sel) pour répondre à Alexia.

Donc, bonjour Alexia.

Tu vas peut-être trouver mon ton un brin cavalier, mais je t'invite à lire les posts au-dessus du tien (sans vouloir être à cheval sur la morale (promis, j'arrête les jeux de mots, pas taper)).

Je n'y connais rien, mais j'ai quand même entendu parler de l'UCPA qui organise des séjours sportifs tous âges et toutes disciplines et ce à l'échelle de la France. Quant aux autres associations qui proposent des séjours d'équitation, il y en a forcément dans ta région (y'en a même une par chez moi, et pourtant c'est paumé...). Il te suffit de te renseigner par internet ou par téléphone. Tapes "séjour équitation vacances" avec ta région, tu auras des résultats. Et puisque tu fais du cheval depuis trois ans, pourquoi ne pas demander au personnel de ton haras s'ils connaissent des associations, des lieux, des gens ?

C'est ça qui est merveilleux de nos jours, quand on cherche un peu on trouve de tout. Même un jeune animateur exilé au Québec qui prend cinq minutes pour te répondre à une heure du matin et qui va retourner au galop se coucher ! :wink::lazy::bigemo_harabe_net-24: (AÏE ! Oui, bon d'accord, j'avais dit que j'arrêtais les jeux de mots...)

Bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dubois

cc!

mes filles voudrais un stage d equitation mais il ne faudrai pas quelles quittent la france pouvez vous nous trouver un stage d equitation

merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donné moi une reponse au plus vite

:bigemo_harabe_net-158:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Adelie02

Très facile! Il y a plein d'organisme qui font des stages d'équitation. J'ai déja participé pendant mon adolescence à des séjours équitation avec l'ucpa à paris ou dans le sud de la france. C'est un très bon organisme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zcazy

Hello,

Vous souhaitez trouver une colo équitation en France. Il y a de plus en plus d'organisme qui proposent des colo basée sur ce thème... En général, il s'agit de monter ou de s'occuper des chevaux ou poneys pendant une à deux heures le matin ou l'après-midi et le reste du temps, les animateurs proposent des activités type grands-jeux, sport, activités manuelles,... aux enfants.

Je pense que ce qui va vous être le plus dur c'est de choisir l'organisme avec lequel vos filles vont partir.

Renseignez-vous sur l'organisme: son but ou projet principal, ses actions, ... .

Il est important de ne pas toujours se fier à ce que l'on entend car en fonction des attentes de chacun, un même séjour peut être perçu différemment.

Bonne chance dans votre recherche et peut-être à bientôt au départ d'une colo!!! :bigemo_harabe_net-64:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alexia,

T'es-tu renseigné dans les centres équestres et autres poneys-club près de chez toi?

Il y en a certainement qui proposent des stages à la semaine (logement et repas incluent).

Bon courage.

:bigemo_harabe_net-64:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thibault

bonjour je cherche un centre equestre en france ou on s'occupe d'un cheval quon prète au enfant de 12 ans et demis en france pas chère merci :):P

thibault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.