Invité Seb

Un dirlo candidat en tant qu'anim

Recommended Posts

Invité Seb

Bonjour

C'est une interrogation très personelle !

ayant le BAFD et le BAFA (SB & AFPS), je cherche une colo en tant qu'animateur et non directeur.

Il ne s'agit pas d'une question de compétence, d'aisance ou de maîtrise, mais simplement de temps à investir en amont et aval du séjour.

En clair en ce moment je ne peux m'investir que pendant le séjour. (je garde mon temps pour d'autres projets tout simplement)

Il semble que les directeurs n'apprécient guère. Serait-ce par crainte d'avoir un regard critique plus aiguisé qu'un simple anim ?

Qu'en pensez-vous ?

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

Salut Seb,

Moi je suis directrice de CVL et je dois dire que je me suis plusieurs fois dit que je ferais bien une colo en tant qu'animatrice car je n'avais pas le temps pour assurer le travail de préparation qu'implique une direction. Mais en fait, je ne l'ai jamais fait.

Par contre, cela va faire 3 séjours cet hiver que je bosse avec quelqu'un qui a son BAFD et qui n'a pas le temps d'assurer des colos en tant que directrice. Alors à chaque fois je la prends comme AS ou animatrice. Et je dois dire que cela se passe super bien, c'est devenu une formidable amie. Je n'ai jamais eu peur du regard de quelq'un d'autre sur ma pratique de direction ( peut etre parce que je suis assez à l'aise en la matière sans vouloir etre trop fière de moi...) et en plus je trouve très intéressant le contact que l'on peut avoir (confrontation d'opinions). Cet été, j'avais aussi une amie de longue date qui faisait déjà une direction en aout et qui n'avait pas le temps de préparer 2 séjours, alors je l'ai prise comme animatrice en juillet sur mon CVL, et ça s'est aussi merveilleusement bien passé.

Je suis prète à renouveller l'expérience, c'est pour cela qu'en février et qu'en avril j'airais encore sur mon centre cette personne, titulaire du BAFD mais qui n'a pas le temps de s'investir dans la préparation et qui adore faire des colos avec moi !

Si tu recherches un CVL pour février ou avril, dis-moi...

FLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même directeur de centre de vacances et de loisirs, et, franchement je me vois mal "redevenir" animateur.

En fait, le cas échéant, je ne le ferais pas avec n'importe qui, car je me vois mal travailler avec une direction qui m'imposerait son point de vue, ne me laisserait pas ma libre place et ne prendrait pas en compte mes remarques (tout ce que j'essaie d'éviter de faire dans les centres que je dirige et qui s'appelle le travail d'équipe).

Ainsi, si j'évite d'être animateur, c'est pour ne pas mettre un centre en difficulté en fonctionnant à ma guise (en suivant mes convictions et le mode de fonctionnement que je défends), ce qui créerait des difficultés au sein de l'équipe (je l'ai constaté avec des collègues) ou pour les enfants. Ou pour ne pas partir en cours de séjour.

Mais je me rassure en voyant que, même en tant que directeur, je m'organise pour être au maximum sur le terrain, avec les enfants, en animateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vivie

Salut Seb

Je suis Dirlo depuis quelques années et cet été j'ai fait l'expérience d'être

anim et AS en colo(Il faut dire que le directeur est particulièrement génial

et que je le connais bien).

Maintenant je pense que ça fait réfléchir sur son propre travail et qu'un BON directeur ne craindra pas le regard,comme tu le dis,normalement plus

avisé que celui d'un anim, si lui même est ouvert au dialogue et conscient

que toute critique est bonne à entendre et que ça fait avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.