Karry

Enfant en détresse

Recommended Posts

Bonjour je suis nouvelle dans une structure et aujourd'hui j'ai fait la rencontre d'une enfant qui a la maison se fait battre et du coup a lecole ele se remplit complètement sur elle elle est meme agressive et repond ne baisse pas du regard et du coup je me suis mise en conflit avec elle et ma collègue m'a expliqué pourquoi elle était comme ca je voudrais l'aider à vivre mieux à l'école comment je peux aller l'aborder?merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karry,

Est-il avéré que cette enfant est battue ? (Si oui, sur quelles faits tu te base).

Si c'est bien le cas : le numéro "enfance maltraité" est le 119. Un appel n'enclenche pas les secours, mais si le service reçoit plusieurs signalements, il peut enclencher une procédure.

Comment réagir ? : Si le conflit représente ses relations à la maison, il est donc certain qu'il ne faut reproduire cela avec elle. Sinon le mécanisme de défense s'enclenche et elle se défend. Elle n'acceptera ton aide que si une relation de confiance s'instaure entre vous. Elle sera donc prête à accepter une main tendu.

De plus, tu ajoute qu'elle répond et qu'elle ne baisse pas le regard. J'ai envie de dire tant mieux ! Si elle répond, alors la discussion peut-être engagée et engager un changement et une écoute de sa part ! Pour ça, j'ai besoin de savoir son âge pour t'aiguiller.

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.