Olivier

Hommage aux victimes de madrid

Recommended Posts

Je ne veux pas paraitre méchante, ca me fait de la peine ce qui est arrivé a ces pauvres gens, mais sait on combien de personnes meurent injustement ( d ailleurs,y a t il des morts justes?)chaque jour a travers le monde?Fait on chaque jour une minute de silence a travers nos pays civilisés et corrompus pour tous ces gens la qui meurent de faim, de maladies, de geurre, d injustices et autres?Faut il pour cela surmediatiser, faut il vraiment un évènement comme celui ci pour que les gens se rendent compte de la misère humaine?

Pour les attentats aux Etats Unis, il y a eu des minutes de silence partout, même dans les écoles et les entreprises, je suis contre, je ne vois pas ce que ca apporte a part avoir bonne conscience avant d'aller retrouver ses amis a la cantine et passer a autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il donne vachement bonne conscience le geste qui compte....Les 3/4 des gens qui font des gestes qui comptent ne disent meme pas bonjour a leur voisin de palier...

Et les gestes qui comptent n'ont jamais aidé personne. Il faut une bombe pour que les gens donnent leur sang, s'appercoivent qu'ils avaient un voisin...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de te souvenir alors dans quelle situation tu as déjà entendu cette phrase "il n'y a que le geste qui compte",et réfléchit honnetement: le geste qui a été fait dans la situation a laquelle tu penses a t il apporté quelque chose?changé la situation? :siffle:

Moi je n aime pas cette phrase, c est celle des gens qui se donnent bonne conscience, qui vont donner 10 balles au téléthon (et le faire dégreffer de leurs impots!) et changer de trottoir lorsqu'ils croiseront une personne handicapée.

Si tu comprends mon exemple, tu comprendras ma philosophie de la vie :D

Attention!Je répètes bien que je suis désolée pour les gens touchés par les attentats!!

Le probleme de l'homme c'est de se lever chaque matin en sachant qu'il y a des gens malheureux, qui meurent de pleins de chose, meme la femme d a cote battue par son mari y passera un jour, mais on ne veut pas se meler de la vie des autres...Bref se lever tous les matins et se chercher une bonne conscience de ne rien faire soi meme en tant qu individu seul pour rendre ce monde un peu meilleur. Et ces gens la, pour pouvoir se regarder dans la glace au réveil, ils ont inventé une superbe phrase: "Il n'y a que l'intention qui compte"... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tord Aude sur le fond...

Ce que j'apprécie das les médias occidentaux : dès qu'il y a des faits similaires (actes de terrorisme, catastrophes naturelles) on en fait tout un plat, mais dès que ce produit la meme chaose dans les PVD ou le reste du monde cela passe en fait divers (30s maxi aux infos)...

:siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aude,

J'ai fermé le site pendant cinq minutes par solidarité avec les familles de victimes espagnoles par conviction personnelle - et je ne te permets en aucun cas de porter un jugement sur cette décision.

J'ai posté ce message pour informer de la raison de la coupure du site et non pas pour lancer un débat qui à mon avis est tout à fait déplacé et irrespectueux.

Concernant les gens "qui vont donner 10 balles au téléthon (et le faire dégreffer de leurs impots!)", eh bien je te répondrai que cela fait toujours ça de plus pour le téléthon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier,

Je respecte absolument ta décision, c'est ton choix, ton site...

Mais je ne trouve pas le moins du monde irrespectueuse la réponse d'Aude qui explique trés concrètement ses pensées sur tout ça.Je partage la peine des familles en Espagne, bien sûr, mais je partage aussi totalement l'avis d'Aude qui n'est en aucun cas plus scandaleux que nos attitudes quotidiennes face aux morts lointains: guerre, faim, travail (dés 3 ans) font chaque jour des centaines de morts pour lesquels aucune sirène ne retentit jamais...

C'est ce que j'ai expliqué ce soir aux enfants, à l'école.Ils ont compris que toutes les vies se valent, même si on partage plus facilement les peines immenses des pays qui nous sont proches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Olivier si je t'ai choqué, je ne voulais pas du tout te juger toi, mais l action en général. Si tu ne veux pas lancer de débat sur le sujet, je le comprends, alors tu peux enlever mes réponses si tu le souhaites.Je reste sur mon idée mais c'est vrai que ce n'était pas un débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Il faut une bombe pour que les gens donnent leur sang, s'appercoivent qu'ils avaient un voisin..."

Non, ca c'est l'effet média justement, des gens qui donnent leur sang il y en a tous les jours, par contre qu'ils soient filmés pour la télé, non. Nuance, attention de ne pas se prendre a son propre piège. :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y avait pas pensé Linoo :D , effectivement, même e faisant attention on se fait avoir!!Je crois que je vais revendre ma télé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu des minutes de silence partout, même dans les écoles et les entreprises, je suis contre, je ne vois pas ce que ca apporte(...)

Tu es contre les minutes de silence ? C’est paradoxal, tu te plains que les gens ne s'intéressent pas, ne compatissent pas, et lorsqu'ils décident de le faire tu les condamnes parce qu'ils ne le font que lorsque le drame les touche. C'est un peu facile de tenir un discours tiers-mondiste quand on ne fait rien du tout, ni pour son voisin, ni pour le tiers monde justement. Tu vois par exemple, je peux pas blairer mon voisin et je lui dis pas bonjour parce qu'il ne me répond jamais. Néanmoins si j'apprenais qu'il avait été déchiqueté en deux parce qu'il s'était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, je serais très peiné. Sans doute que je penserais à lui plus qu'une minute et que je resterais silencieux à méditer sur le poids de la vie. Ou peut etre que non, c’est difficile à savoir à l’avance ces choses là, heureusement. Là, il s'agissait de gens « quelconque » qui auraient pu être toi, moi, ma famille, mes amis.

L’homme est ainsi fait, nous sommes des animaux, des mammifères, grégaires, nous avons l'esprit de clan. Nous sommes plus proches de ceux qui nous ressemblent, parce qu’on se dit que ça aurait pu nous arriver à nous, et alors ? en me taisant, vendredi j'ai juste pris le temps de manifester publiquement mon désaccord et d'adresser un message. Si des fanatiques adressent des messages de haine au peuple dont je fais partie, indirectement à moi et à ce que je représente, je crois que le minimum est de leur répondre, avec mes moyens, pacifiques, mon indignation.

Donner un franc par jour à MSF pour toi c'est anodin je suppose, pourquoi 1 francs et pas deux, et si deux pourquoi pas trois, pourquoi à MSF et pas à toutes les autres ? Parce que nous sommes chacun une petite chose insignifiante dans un grand tout et c'est la somme de tous ces petits gestes qui fait avancer les choses. C’est comme voter ! Un petit bulletin parmi des millions, un de plus, ou un de moins, ça fait toute la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.