Invité Romain

VELS VOYAGE à eviter

Recommended Posts

Invité Romain

Bonjour,

 

Ayant été directeur pour Vels voyage cet été, je tiens à vous dissuader de travailler avec eux. Autant leurs secrétariat est très sérieux et fait au mieux, autant le directeur de l'association est hautain, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SUITE...

Oups, mauvaise manipulation. 

Donc je disais que tous les animateurs et directeurs que j'ai pu fréquenter au cours de ce séjour ne retravailleront pas avec cet organisme

- changement de dernière minute

- aucun enveloppe en cas de frais supplémentaire

- aucun remboursement des frais téléphoniques

-  mauvaise communication avec les coordonnateurs à l'étranger 

- oubli de prevenir qu'un enfant que je dois ramasser dans une ville se rendra directement en Espagne

- ne s'excuse pas auprès de la famille qui se retrouve perdu à l'autre bout de l'espagne à 2h du matin

- 3 départs différés pour l'espagne. Ce  qui implique que 2 groupes on attendu le dernier groupe presque 10h à l'aéroport 

Et j'en passe...Bref, pour votre santé psychologique, évitez les... 

 

Mais le fait qu'il me recrute le jour même de notre première rencontre en tant que directeur alors que j'avais pas d'expérience aurait du me mettre la puce à l'oreille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emeline

Oui à tout ça! j'ai travaillé sur trois séjours avec VELS VOYAGES il y a quelques années, je n'ai eu que des problèmes.

Très mal organisés, les sejours ressemblent à des usines à vacances et les animateurs sont payés au plus bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emeline, je suppose que Vels Voyages agit pour les séjours linguistiques, je n'oublierai pas ce nom. Même si je n'ai pu accompagné que 3 séjours linguistiques en Angleterre en 2012 du fait que j'ai victime d'un accident de la circulation avec mon véhicule personnel en février 2013. Violemment heurté par l'arrière alors que je venais tout juste de m'arrêter au feu. Résultat, je n'étais plus physiquement en mesure d'accompagner ce type de séjours. Mais aussi du fait que j'étais tombé sur une responsable de séjours CLC. Parisienne de 25ans elle se sont partagées les différentes responsabilités avec l'autre accompagnatrice aussi parisienne me semble t-il. Elle m'a jamais délégué une tâche sur place sauf à chercher de me faire porter des manques dans la surveillance des ados. Fautes qui lui incombait exclusivement. Mais bref, une jeune femme de 25 ans à l'état d'esprit pas très sain et dirigeant le séjour comme s'il s'agissait d'un séjour de colonie de vacances pour enfants de moins de 12 ans alors que nous avions des ados de 15 à 17 ans. Elle étudiait pour devenir DRH et comme elle se plaisait à le dire, elle aurait à recruter mais son objectif principal semblait être de virer les gens. Ca avait été, la concernant,  mon moins bon séjour en équipe des 3 que j'avais pu accompagné sur l'été 2012. D'autre part, sur les 3 séjours, seul celui sur juillet (loi des transports) s'était fait en train jusqu'à la gare d'Ebbsfleet International et ce qui est certain c'est que si je devais le refaire, je ne me chargerais pas autant que je ne l'avais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anim78

Bonjour, 

Alors moi j'ai fais un séjour avec VELS il y a 3 ans. Première colo, enfant venants de la région parisienne, séjour 6-12... Bref je ne savais pas trop à quoi m'attendre ...
J'ai été recruté aussi au premier rendez vous, sans connaitre ma futur directrice, quand j'y repense je me trouve bien naïf !
Au bilan :
- On a fait renvoyé un stagiaire pour violence (sans faire de déclaration pour que celui-ci puisse repasser son BAFA sur un autre séjour...)
- L'organisation de la colonie était désastreuse avec un coordinateur irrespectueux, une directrice qui cassait toute l'autorité qu'on arrivait à avoir sur des enfants pour 90% mal éduqués (on a pas eu de chance non plus la dessus, mais des collègues en avaient des plus cool)
- En prime, à chaque sortie, nous avions le droit à des remarques des gens sur places pour nous faire comprendre que VELS, c'était la même chose chaque année...

Mes autres séjours ensuite, avec d'autres organismes se sont toujours bien passés. Le problème c'est donc bien VELS... 
Bref, que vous soyez animateur ou stagiaire, n'y allez sous aucun prétexte ! 

PS : Le seul point positif à ce séjour, c'est que l'on a pu renvoyer une gamine qui avait frappé violemment une animatrice, en la mettant dans le même train que notre bien aimé stagiaire ... :lol: J'en rigole maintenant, mais sur l'équipe d'animation était complètement dépressive 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laure

Mais pourquoi ne dénoncez vous pas de telles agences auprès d’organismes officiels ???!!!  Cette agence  qui encadre des enfants mineurs semble extrêmement dangereuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sovannah

J'ai travaillé pour eux l'été dernier, et rien n'a été :

1) je devais partir pour une colo avec une petite vingtaine d'enfants, j'avais prévu toutes les activités. Le jour J, devant les parents, le gérant m'apprend que je dois rejoindre le groupe de plus de 50 enfants avec une autre équipe d'animation. Aucune explication, aucune excuse. Mon esprit professionnel m'a poussé à partir quand même, je n'aurais pas dû me laisser marcher sur les pieds.

2) nous avons dû sacrifier nos jours de congé car le nombre minimum d'animateurs n'était pas suffisant : si nous prenions nos jours de congé, nous étions en sous-effectif. Encore une fois, nous nous sommes sacrifiés pour le bien-être des enfants et leur sécurité.

3) "Ici, nous ne sommes pas trop ukulélé/feu de camps, on préfère que vous soyez plus attentifs aux casquettes et à la crème solaire". Une vision de l'animation décrite telle qu'elle lors de l'entretien. Sympa l'ambiance

4) Hyper mal payé

 

A éviter à tout prix !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sovannah,

Le taux d'encadrement s'entend lors de la déclaration du séjour. Tant que vous ne sortez pas du centre, il n'y a pas de taux d'encadrement particulier à respecter. Donc il suffit de placer quelques jeux sportifs ou grands jeux à l'intérieur du centre qui nécessitent moins d'encadrement sur les jours qui posent problème et chacun peut prendre ses congés.

L'animation, ce n'est pas soit ukulélé/feu de camp OU casquettes, crème solaire, c'est les deux. L'organisateur voulait sans doute dire que la sécurité des enfants prime sur l'aspect ludique, ce qui est parfaitement entendable.

Pour l'indemnisation... hyper mal payé c'est vague. Certains se plaignent à 50€/jour sur nos forums. Précise le montant journalier pour que l'on se fasse une idée.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lola
Le 23/07/2020 à 00:02, Olivier a dit :

Bonjour Sovannah,

Le taux d'encadrement s'entend lors de la déclaration du séjour. Tant que vous ne sortez pas du centre, il n'y a pas de taux d'encadrement particulier à respecter. Donc il suffit de placer quelques jeux sportifs ou grands jeux à l'intérieur du centre qui nécessitent moins d'encadrement sur les jours qui posent problème et chacun peut prendre ses congés.

L'animation, ce n'est pas soit ukulélé/feu de camp OU casquettes, crème solaire, c'est les deux. L'organisateur voulait sans doute dire que la sécurité des enfants prime sur l'aspect ludique, ce qui est parfaitement entendable.

Pour l'indemnisation... hyper mal payé c'est vague. Certains se plaignent à 50€/jour sur nos forums. Précise le montant journalier pour que l'on se fasse une idée.

  

30€ / jour , voilà combien VELS paye ses anim DIPLÔMÉS, donc un séjour de 10j revient à 300€ pour toute la charge mentale qu’un séjour avec 50 enfants représente, c’est très peu payé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.