KatMah68

La responsabilité des formateurs BAFA

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de travailler sur la question de la responsabilité des formateurs BAFA vis à vis des mineurs lors des stages en internat.

Je m'explique: si un mineur souhaite sortir en soirée après la formation et qu'il fait un accident, qui est responsable de ce stagiaire? Les formateurs? Les parents? Connaissez-vous des textes de lois qui traitent de cette question?

 

D'avance merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le responsable est l'animateur on laisse pas des enfants ni mineurs ni majeurs sortir en dehors du " cadre " 
Finalité moi je prendrai pas le risque, mieux vaux organiser une animation " soirée " ou les anim sont plus souple sur la discipline 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sarah T. Je suis aussi de cet avis mais je ne trouve aucun texte "règlementaire" à ce sujet. Je travaille sur ce sujet dans le cadre de mon DEJEPS et je dois justifier mes propos en m'appuyant sur des textes de lois, sauf que je galère à trouver quelque chose "d'officielle" à ce sujet... HELP ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.