manon59

Projet pédagogique TAP langue des signes

Recommended Posts

Bonsoir, 

Je suis animatrice périscolaire pendant les TAP. Pour le dernier cycle de l'année scolaire ( qui dure 10 séance de 1h chacune), j'aimerais faire une initiation à la langue des signes avec les CE et CM. Sauf que je ne sais pas vraiment comment mettre des activités pour enlever le côté scolaire de la choses. Auriez-vous des idées à me proposer ? 


Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as-tu une formation ou un diplôme en LSF ?

C'est une idée qui revient souvent chez les animateurs en périscolaire ou en centre de vacances mais on ne peut pas s'improviser professeur de langue, même si on est animateur, même si on suit des cours, même si c'est de l'anglais, de l’espéranto ou une langue signée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je te pose la question c'est parce qu'on enseigne très peu de dactylo ou de vocabulaire aux enfants entendants, parce que ce sont pas les “bases“ de la LSF (par exemple, la dactylologie sert uniquement à épeler des mots, donc surtout à épeler son nom et peut-être sa ville lorsque l'enfant se présente à quelqu'un).

Pour une initiation informelle, tu peux utiliser des comptines et des chants qui contiennent beaucoup de nombres et de couleurs, tu peux alors commencer par associer les signes aux paroles puis les remplacer par les signes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.