arnaud

Jeux de connaissance

Recommended Posts

Bonsoir à tous

je vais bientôt être animateur pour la toute première fois :) je suis toute excité !! ( je n'ai pas le bafa )

Je voulais savoir ce que vous proposer comme jeux a une veille jeux de connaissance pour des enfants entre 6 et 13 ans.

Si quelqu'un a une ou plusieurs idée de jeux je suis preneur ^^

Bonne soirée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Là tu es sur le forum, si tu cherches des activités il faut chercher sur le site (ici).

Exemples de jeux de connaissance: bonjour M. Mme. et zip zap.

N'hésite pas à demander des idées et conseils à tes collègues et ton-ta directeur-rice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Les "jeux de connaissance" sont devenus un classique du premier jour. Mais ce n'est pas pour ça que c'est forcément une bonne idée. En particulier les jeux où il faut réussir à dire les prénoms des autres, sincèrement ça ne marche pas comme attendu : les enfants sont incapables de mémoriser les prénoms. Ils ont déjà tellement de choses à retenir...

Pour se rencontrer et découvrir des autres qui pourraient avoir les mêmes intérêts, pourquoi ne pas multiplier les petits jeux : jeux d'adresse, jeux sportifs, jeux de société, jeux rigolos... boire un p'tit coup... On peut changer de jeu à l'envie et utiliser ce prétexte pour aller voir ceux qui font d'autres jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.