Adybou

Petit coup de pouce pour activité "Promenons-nous dans les bois"

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en quête d'inspiration !

Le thème du centre de loisirs où je suis en service civique sera "Le petit chaperon rouge" pour les prochaines vacances. L'une des activités dont je suis en charge est "Petits jeux : Promenons-nous dans les bois et récoltons tout ce qui s'y mange". 

Sachant que les enfants ont entre 3 et 13 ans, et qu'il s'agira alors d'un groupe de 10 environ. 

L'espace du centre de loisirs n'est pas très grand, et il n'y a qu'une petite cours extérieure. Aussi, j'avais éventuellement pensé à essayer de cacher des picto/jouets de la dînette de choses que l'on trouve dans les bois, ainsi, avec le panier (qu'ils fabriquent en début de semaine) ils pourraient les "ramasser" en se promenant dans le centre. Mais je ne suis pas hyper emballée... j'aurais voulu quelque chose de plus "fun".

Comme je l'explique plus haut, je suis en service civique et n'ai pas le BAFA, de fait je sèche un peu côté idées pour cette activité... Si vous auriez des pistes je suis totalement preneuse :D

 

PS : j'ai déjà cherché sur internet mais par rapport à cette activité précise je ne trouve pas.

 

 

Merci,

 

Adeline :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'arrive peut-être un peu tard pour te donner des idées. Mais je te les donne tout de même.

Une année j'ai fait un jeu "Promenons-nous dans les bois"  mais avec un support plutôt sportif.Il y avait 2 groupes d'enfants : 1 tout seul qui faisait le loup et les autres " les petits cochons".

Dans la salle, une maison (fabriquée avec des chaises) pour les petits cochons. Puis au côté opposé 1 cerceau avec le loup dedans.
J'avais fait un parcours dans la salle, les petits cochons devaient se promener dans la salle en passant par les différents atelier (marcher sur une mini-poutre, passer sous une chaises, dans un tunnel, etc..) tout en chantant . Le loup sortait de son cerceau en criant "j'arriiiiiive" et il devait attraper le maximum de petits cochons, qui devenaient loup à leur tour. Le jeu se termine lorsqu'il reste 1 seul petit cochon ou plus du tout ^^ . Une variante à ce jeu, en y ajoutant le musique, dès que la musique s'arrête le loup doit attraper les petits cochons qui tentent de rentrer dans leur maison.

J'espère que cela t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.