Invité Calypso

Echec d'autorité, plus de crédibilité

2 messages dans ce sujet

Bonsoir tout le monde! 

Cette apres midi il m'est arrivé quelque chose que je digère plutôt mal.. et je me suis dis qu'il vallait mieux l'avis d'autre personne plutôt que de pleurer toute seule ! 

Alors voila : 

j'étais au parc avec 12 enfants et j'avais posé des limites : "on ne va pas là car je peux pas vous surveiller etc etc" et donc ça se passais bien, et a un moment y'a une enfant qui voulait absolument aller au toilette et elle pouvait pas se retenir donc je L'ai emmené derrière un arbre et a partir de ce moment,  deux ou trois petites (8 ans) se sont amusés a me provoquer, elles sortaient du parc et c'est hyper dangereux a mon avis. Et dès que je m'approchais, elles s'enfuyait en courant.. donc d'un côté j'pouvais pas laisser les enfants seuls dans le parc en allant leurs courir après ni les deux seules dans la rue .. 
et dès que je m'approchait elles partaient je pouvais même pas leurs parler.. le dialogue impossible.
Enfin bref du coup c'était le moment de rentrer donc je l'ai ai tous mis en rang et j'ai appelé la directrice.. La directrice à appelé une animatrice pour venir les attraper et du coup quand elle est arrivée les petites elles ont direct obéit.. donc voila aucune crédibilité juste devant les gamins quoi, ils ont très bien vu que j'ai pas su gérer le truc..et même moi ca m'deçois tellement.. j'vois tellement ca comme un échec.

je ne sais pas si je devrai en re parler aux deux petites le lendemain, car c'est quelquecjose de passé et donc de finis. Mais d'un autre côté, maintenant les enfants ont conscience que je sais pas gerer un problème d'autorité.

 

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce-que tu en as discuté avec ta directrice ? Est-ce-qu'il y a eu des "sanctions" de prisent ?

Il n'y a pas eu d'explications, d'entretien avec les enfants, toi l'animatrice et la directrice , pour connaître les raisons de leurs comportements.

Car pour ne pas être perçue justement comme un échec, pour que tu comprennes pourquoi ça s'est passé ainsi !! Toutes ces remarques te permettront de progresser, à t'améliorer dans ton autorité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

Chargement