Invité jean paul

Renseignements bafd

Recommended Posts

Invité jean paul

Bonjour,

je souhaiterais passer mon 2eme stage pratique du BAFD, ainsi je dois le passer en direction complete auprés d'un centre ou il y a - de 80 gamins et - de 80 jours;

ma situation est la suivante: je souhaiterais prendre la direction complete d'un centre qui fais - de 80 jours et - de 80 gamins mais exeptionnellement a cette periode fera plus de 80 gamins!!

(disons que sur l'année le centre fonctionne - de 80 jours avec + de 80 gamins mais a la periode ou je souhaite travailler le centre fais plus de 80 enfants)

la question est de savoir si mon stage pratique sera validé ou pas!!

J'ai deja telephoné a la ddjs mais m'ont dit que la situation n'été pas encore etudié!!

que faire??

merci pour toutes vos remarques!!!

:whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y est de problemes

Il faut un diplome pro pour les CL qui font cumulativement +80 enfants ET plus de 80 jours

donc le BAFD suffit, de plus la mesure rentre en application stricte en 2005

donc tu pourra valider cet ete :)

bon stage :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un diplome pro pour les CL qui font cumulativement +80 enfants ET plus de 80 jours

Ce n'est pas ce que j'ai entendu dire de la part de la J&S, il faudra un diplôme professionnel soit quand il y aura plus de 80 enfants, soit plus de 80 jours, soit les 2 conditions cumulées...

Par contre la législation est bien applicable à partir de 2005, ce qui laisse le temps à jean paul de finir tranquillement son bafd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes Azerty

le decret du 21 mars 2003 citela liste des diplomes pour diriger

Les stagiaires ou les personnes en formation à tout diplôme cité ci-dessus peuvent exercer les fonctions de direction dans les centres accueillant 80 mineurs maximum pendant 80 jours maximum.

Les personnes titulaires des diplômes cités en italique, ne peuvent exercer dans des structures accueillant plus de 80 mineurs sur plus de 80 jours.

cf Olivier dans les archivs des articles "les equivalences"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vous avez tous raison, c'est bien 80 enfant maxi mais l'application stricte n'est que pour 2005.

Pour l'instant c'est la regle des -150 qui s'applique jusqu'au 31 decembre 2004.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean paul

Merci pour toutes vos informations!! :bye: :bye:

Apparement la situation est loin d'etre aussi facile car le centre ou je souhaite travailler comporte plus de 250 enfants c'est une structure ou j'y travaille depuis des années (6 ans) je dispose de plusieurs directeurs adjoints mais today la seule question reste de savoir si je peux etre directeurs ou si je dois rester directeurs adjoints comme les années precedentes!

J'ai téléphoné dans pas mal de directions regionales jeunesse et sport et apparemnt ils se contredisent tous : dans certaines regions on me dis que c'est possible car la loi est applicable qu'en 2005 , d'autres me disent que c'est impossible car il y a bcp d'enfants et que je n'ait pas le bafd complet..donc categoriquement impossible pour eux!!

En tous cas je vos remerci de vos interventions!!

si vous avez du nouveau merci de m'en faire part!!

:zorro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage!

Effectivement, c'est +80 Jours ET + 80 enfants (cumul).

Mais jusque septembre 2005, un directeur BAFD peut encore diriger ce type de structure s'il a plus de 24 mois d'expérience de direction.

:sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.