Invité Bobo

3-6 ans, activités thème féerie

Recommended Posts

Invité Bobo

Bonjour à tous,

Cet été, et pour la première fois, je vais travailler dans un centre de loisirs. J'aurai à charge des enfants âgés de 3 à 6 ans environ et le thème des activités de cette année est "la féerie". Ce thème ne m'inspirant pas énormément, je me suis dis que je pourrais demander de l'aide à des personnes plus expérimentées. Merci d'avance pour vos réponses qui, je l'espère, seront nombreuses.:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Alors pourquoi veux-tu absolument suivre le thème imposer si celui-ci est un frein pour toi ? (oui je me permet de te tutoyer, j'aime pas trop le vouvoiement).

Sais-tu s'il y a des sorties de prévues ? des grands jeux ? Seras-tu seul ou bien accompagné ? 

Es-tu plutôt activité manuelles ou bien jeux, défoulement ? 

De plus qu'est-ce que toi tu as envie de transmettre aux enfants ? 

J'arrête ici mes questions mais il faut que tu y réfléchisses pour pouvoir mener à bien ton ou tes activités.

Après il y a des activités tel que : 

- création de conte, + pièce de théâtre (fonctionne très bien avec les 3-6 ans qui n'ont aucune honte)

La féerie c'est aussi la magie alors pourquoi pas faire des activités autours de ça ? Tu peux proposer aux enfants de décorer le centre le temps de l'été est de fabriquer les décorations... 

 

PS: Tu seras stagiaire BAFA ? Ou es-tu déjà animateur ? 

Orane, en espérant t'avoir aidé et avoir une réponse à mes questions :)

Modifié par orane37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobo

Bonsoir,

Merci pour ta réponse (je me permet également de te tutoyer dans ce cas).

C'est la première fois que je travaille en centre, je n'ai pas le BAFA et je suis encore mineure, je serais donc accompagnée d'une dame plus expérimentée qui se chargerapproche d'avantage de la partie manuelle et moi, avec ma jeunesse, de la partie plus "physique".

Mon employeur m'a donné cette voie à suivre, après c'est vrai que c'est plutôt un frein pour moi..

L'idée d'une pièce de théâtre me plaît bien.. Surtout que j'en ai fais quelques années.

En ce qui concerne les sorties je ne sais pas encore ce que ce sera..

Je réfléchissais à des activités à l'extérieur du centre, mais les activités auxquelles je pense (des jeux où des objets seraient cachés dans diffévents lieux du village par exemple) ne sont pas forcément très adaptées pour les plus petits..

De plus je sais qu'à cette agénération le temps de concentration est assez reduit..

Aurais tu d'ailleurs des idées d'activités plus calmes ou des idées à faire en intérieur pour les jours de mauvais temps ou de trop grosses chaleurs ?

Merci d'avance !  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobo

Désolée pour les fautes d'orthographe mon correcteur automatique fait des siennes visiblement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok :) juste pour info quel âge as-tu ? 

C'est vrai que pour leur âge il faut que tu fasses des activités plutôt courtes sinon ils se lassent vite (par contre tu verras ils ont tes curieux et disent "oui" presque à tout !) 

En activités intérieur clairement la peinture ça passe tout le temps mais fais des variantes : peinture avec du sel, par exemple, cela laisse des reliefs et ils apprennent une autre façon de peindre. Ou bien peindre avec les doights les loulous aiment bien toucher à tout :)

Sinon tu as tout ce qui est petits jeux tel que le facteur n'est pas passé, la tomate etc. 

Après tu verras, ils sont inventifs, aiment les histoires et le coloriage parfois ils viendrons eux même vers toi pour te demander de jouer avec eux. 

Bon courage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu n'es pas si jeune que ça :) moi aussi j'ai 17 ans (bon plus près des 18) mais clairement quand j'ai commencé l'animation c'était vraiment top et mon âge ne m'a pas du tout handicapé! Les enfants sont souvent sympa et ils demandent simplement à s'éclater. Maintenant je suis animatrice et je pense que si tu crois à ton animation et que tu es motivé ils se joindrons à toi sans problème.

J'espère que tu nous diras comment cela c'est passé finalement, au plaisir ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.